Donald Trump a promis en février de dévoiler la liste de ses conseillers en politique étrangère, mais la promesse reste lettre morte.
De son côté, l'agence Reuters affirme que lieutenant-général Michael Flynn, ancien chef de l'Agence du renseignement militaire (DIA), n'est autre que la personne qui conseille Donald Trump, candidat favori des Républicains dans la course à la Maison blanche, sur les questions relatives à la politique étrangère.
Bien que l'entourage du candidat ainsi que Michael Flynn lui-même se soient pour le moment abstenus de commenter ces informations, une personne proche du lieutenant-général a avoué que M. Trump n'était pas le seul candidat à consulter l'ancien patron du renseignement militaire, ajoutant que celui-ci ne travaille toutefois pas avec "n'importe quel homme politique".
Le général Michael Flynn, directeur de la DIA entre 2012 et 2014, favorable à une coopération avec Moscou en matière de sécurité internationale, est brusquement parti à la retraite en août 2014, un an avant l'expiration officielle de son mandat.