TV
Infos   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon accordent leur violon

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un homme regarde un bulletin de nouvelles sur le premier essai nucléaire de la Corée du Nord à Séoul, le 6 Janvier 2016. ©AFP

Les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon ont fermement condamné le tir de fusée de la Corée du Nord.

La télévision iranienne (IRIB), citant Reuters, a rapporté que les hauts officiers américains, sud-coréens et japonais, avaient unanimement publié un communiqué dans lequel ils estimaient que le quatrième essai nucléaire de la Corée du Nord, qui a procédé le 6 février à un tir de fusée à longue portée, allait à l'encontre du traité du Conseil de sécurité de l'ONU et s'avérait être une provocation de la communauté internationale. Ils se sont accordés pour répondre fermement à cette initiative de Pyongyang en privilégiant l'échange d'informations et une coordination accrue afin de renforcer la paix et la stabilité dans la région. Joseph Dunford, le chef d'État-major des armées des Etats-Unis, Katsutoshi Kawano, chef de la Défense maritime japonaise, et le général Lee Sun-Jin, chef d'Etat-major sud-coréen, se sont entretenus par vidéo conférence. Le porte-parole de Dunford a déclaré que ces trois hauts officiers se réunissaient pour la deuxième fois depuis juillet 2014.
 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV