Lors d’une rencontre entre le Premier ministre irakien à Bagdad et le président du parlement iranien, les deux parties ont prôné la poursuite des coopérations dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
En visite en Irak pour assister à la réunion interparlementaire des pays islamiques, Ali Larijani s’est entretenu dimanche soir avec Haïdar al-Abadi, Premier ministre irakien.
Au cours de cette rencontre, diverses questions dont l’élargissement des relations bilatérales, l’annulation de visa et l’essor des relations bancaires ont été débattues.
Le président du Parlement iranien a aussi présenté ses félicitations au Premier ministre irakien à l’occasion du déroulement réussi de la réunion interparlementaire des pays islamiques.
Larijani s’est également réjoui des récentes victoires des militaires irakiens face aux terroristes.
Haïdar al-Abadi, Premier ministre irakien, a brossé, lors de cette rencontre, un tableau sur les succès de l’armée irakienne en matière de la sécurité face à Daech dans diverses régions du pays.
Il a également rendu hommage aux soutiens de Téhéran pour un meilleur déroulement de la réunion interparlementaire des pays islamiques.
A rappeler que le président du Parlement iranien s’était rendu à Bagdad samedi à la tête d’une délégation pour assister à la réunion interparlementaire des pays islamiques qui a mis fin à ses travaux dimanche soir avec un communiqué en 15 articles.