TV

Malgré l'appel de Trump pour une trêve, les crimes israéliens se poursuivent à Gaza

Malgré l'appel de Trump pour une trêve, les crimes israéliens se poursuivent à Gaza

Le mouvement de résistance Hamas affirme que, malgré l’acceptation apparente d’Israël de l’accord de cessez-le-feu à Gaza proposé par le président américain, le régime sioniste continue de massacrer la population de Gaza. Ces déclarations font suite à l’appel de Donald Trump à Israël pour qu’il réduise ses attaques contre Gaza, conformément à son plan de trêve.

Le Hamas a déclaré que les bombardements et les massacres de civils incessants d’Israël révèlent les mensonges du Premier ministre israélien Netanyahu concernant la réduction des attaques sur Gaza. Il a ajouté que de nombreux civils ont perdu la vie samedi lors des raids et bombardements barbares d’Israël, dont un grand nombre de femmes et d’enfants.

Le Hamas a exhorté la communauté internationale, ainsi que les États arabes et islamiques, à prendre des mesures urgentes pour protéger le peuple palestinien à Gaza. Il a appelé à une pression internationale accrue sur le régime sioniste pour qu’il mette fin à sa campagne de génocide et de famine à Gaza. Le mouvement a également appelé les peuples libres du monde à poursuivre leurs actions de solidarité et à faire pression sur Israël pour qu’il cesse son agression contre Gaza.

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Bernard Cornut, politologue s’expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV