L'armée israélienne a intensifié son offensive militaire à Gaza, tuant au moins 100 Palestiniens en 24 heures.
Les forces israéliennes ont tué 24 Palestiniens depuis l’aube de ce dimanche 28 septembre, selon des sources médicales.
Une source à l'hôpital al-Awda de Jabalia, au nord de Gaza, a indiqué que le bilan des attaques israéliennes contre deux maisons du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, s'élevait à 10 morts.
La veille, Israël a tué au moins 98 Palestiniens dans diverses localités de Gaza assiégée, a rapporté l’agence de presse palestinienne WAFA.
WAFA a cité des sources médicales indiquant que 23 victimes ont été transférées au complexe médical al-Shifa, 29 à l’hôpital baptiste al-Ahli, 28 à l’hôpital al-Awda, neuf au complexe médical Nasser et neuf à l’hôpital al-Aqsa.
Les conditions de travail déjà précaires dans les rares hôpitaux encore en service ne cessent de se détériorer.
A lire: Deux hôpitaux de Gaza hors service en raison des attaques israéliennes
Muhammad Abou Salmiya, directeur de l'hôpital al-Shifa de Gaza, le plus grand complexe médical de la bande côtière, a déclaré à l'agence Associated Press que les équipes médicales s'inquiétaient de l’approche de chars israéliens à proximité de l’hôpital, ce qui empêche l’accès à l’établissement.
On estime que 159 patients y sont soignés, tandis que les efforts diplomatiques semblent au point mort, après les récentes frappes israéliennes sur un bâtiment à Doha, capitale qatarie, où s'étaient réunis des dirigeants du Hamas pour examiner la proposition américaine sur un cessez-le-feu à Gaza.
Le génocide commis par Israël à Gaza assiégée entre dans son 722e jour, avec déjà 65 549 morts parmi les Palestiniens, dont 440 morts de faim.