TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : cinq policiers tués dans une attaque terroriste dans le sud-est

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une image fixe d’une vidéo sur les réseaux sociaux montre les conséquences d’une attaque terroriste contre les forces de police à Iranshahr, dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, en Iran, le 22 août 2025.

Une attaque terroriste contre deux unités de patrouille de police dans le sud-est de l’Iran a coûté la vie à cinq agents des forces de l’ordre.

L’attaque a eu lieu ce vendredi 22 août sur la route Khash-Iranshahr, dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, une région longtemps en proie à des affrontements transfrontaliers. Selon un communiqué de la police, des assaillants armés ont ouvert le feu sur les patrouilles, tuant cinq policiers avant de prendre la fuite.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl a ensuite revendiqué l’attaque.

Les forces de sécurité ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver les auteurs.

Les victimes ont été identifiées comme étant le capitaine Gholamreza Vahdani, ainsi que trois autres policiers, Mohammadreza Rahimi, Mohammad Norouzi, Hassan Tavala et Hadi Royaie, un soldat.

Le groupe terroriste a mené de nombreuses attaques terroristes en Iran, principalement dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.

La semaine dernière, le groupe a revendiqué la responsabilité d’une fusillade dans la région d’Iranshahr qui a fait un mort parmi les policiers.

La province du Sistan-et-Baloutchistan, frontalière avec le Pakistan, a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes visant à la fois des civils et des forces de sécurité au cours des dernières années.

Jaish al-Adl a ciblé à plusieurs reprises des civils, des gardes-frontières et des forces de police dans le but de déstabiliser la région.

Lors de l’une des attaques les plus meurtrières de ces dernières années, dix policiers ont été tués dans la région de Taftan, en octobre dernier.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV