TV

Le silence mondial est égal à une complicité aux crimes israéliens à Gaza (Ansarallah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants du mouvement de résistance yéménite Ansarallah / Photo d'illustration

Le bureau politique du mouvement de résistance yéménite Ansarallah a appelé dans un communiqué la communauté internationale à agir contre les crimes israéliens dans la bande de Gaza.

Le communiqué qui condamne le mutisme envers les crimes sans pareil du régime israélien évoque entre autres le cruel siège imposé à la population de Gaza. 

« Une famine sévère frappe le cher peuple de Gaza ; femmes, enfants et personnes âgées sont tués en martyr jour et nuit. La faim s’est emparée de la population en raison du siège imposé par l’ennemi israélien, au vu et au su du monde entier », poursuit le communiqué.

À Gaza, les Palestiniens meurent par la machine de guerre israélienne avec le soutien des États-Unis. La famine systématique, associée à une guerre meurtrière de masse qui dure depuis plus de 21 mois, révèle à tous que la barbarie, la brutalité, la cruauté et le crime sont les caractéristiques de l’Amérique et de sa marionnette qu’est Israël.

« Le silence affiché par le monde arabe et la communauté internationale équivaut à une participation concrète aux agressions meurtrières et génocidaires contre nos frères de Gaza. Nous appelons l’Oumma islamique à agir au plus vite pour sauver les affamés et les assoiffés de Gaza », peut-on lire dans le communiqué d’Ansarallah.

« Nous appelons l’Oumma à se mobiliser et à exercer une pression contre les traîtres et les mercenaires parmi les dirigeants jusqu’à ce qu’ils assument leurs responsabilités en mettant fin à l’agression et en levant le siège de Gaza », ajoute le mouvement.

« Nous renouvelons notre alliance avec la Palestine ; vous n'êtes pas seuls, nous jurons devant Dieu que nous aimerions partager un morceau de pain avec vous. Votre sang est comme le nôtre, vos larmes coulent sur nos joues et vos estomacs vides nous font souffrir. »

Et de poursuivre : « Le Yémen ne cessera jamais ses opérations de représailles, et le peuple yéménite restera engagé envers la cause palestinienne. Tant que le peuple palestinien ne jouira pas de la liberté et d'une vie digne, le peuple yéménite ne trouvera pas le repos dans sa conscience et ses pensées. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV