Le secrétaire général du Hezbollah a affirmé que le mouvement de résistance libanais ne cédera jamais à la tyrannie des États-Unis et du régime israélien occupant, qualifiant la lutte contre les deux de « divine et imparable ».
« Nous sommes en mode défensif actif. Ne nous dites pas de ne pas nous défendre ! Ne nous demandez pas de capituler devant les tyrans qui veulent prendre le contrôle du destin de l'humanité. Nous ne nous soumettons jamais aux agresseurs. Jamais à l'humiliation ! », a ponctué Cheikh Naïm Qassem lors d'un discours télévisé diffusé lundi soir depuis Beyrouth, la capitale libanaise.
Il a qualifié l'occupation israélienne du territoire libanais de « temporaire », et sa libération de « définitive ». « Cette terre restera noble, digne et libre, par la volonté de Dieu. L'occupation est temporaire, mais la libération est définitive », a-t-il rassuré.
Le chef du Hezbollah a déclaré que la confrontation en cours du groupe de résistance avec les États-Unis et l'entité sioniste est une bataille juste et divinement inspirée.
Cheikh Qassem a ensuite décrit Israël comme « une entité agressive, oppressive et criminelle » et les États-Unis comme « une force tyrannique » qui tente de détruire la vie digne dans le monde entier.
« Israël est un criminel et l'Amérique est tyrannique. Nous avons le droit de dire non aux deux », a déclaré le chef du Hezbollah.
« Notre engagement à défendre notre terre découle du fait qu'elle nous appartient de droit », a déclaré Cheikh Qassem, soulignant : « Personne ne peut nous priver de ce droit au nom de ses propres intérêts. Nous agirons pour défendre notre droit. »
Le secrétaire général du Hezbollah a déclaré qu'Israël, tout comme les États-Unis, est en proie à la révolte. « Ils veulent exploiter le statu quo pour remodeler la région [...] Quiconque soutient Israël et les États-Unis mènera notre pays à l’effondrement », a averti Cheikh Qassem.
Il a exhorté tous les secteurs de la société libanaise à faire de leur loyauté nationale leur priorité numéro un et à s’abstenir de soutenir les plans des États-Unis et d’Israël, en particulier en ce moment critique.
« Nous pourrons façonner un avenir digne et prestigieux une fois que la justice aura prévalu et cela après avoir libéré notre terre et empêché Israël et les États-Unis de nous imposer leurs diktats », a assuré le chef du Hezbollah.