Les forces du régime israélien ont poursuivi leurs assauts brutaux dans la bande de Gaza assiégée, causant un nombre important de victimes.
Des sources médicales ont indiqué vendredi matin qu’au moins 143 Palestiniens avaient été tués dans une vague d’attaques aériennes, terrestres et maritimes lancées par Israël depuis jeudi matin 15 mai.
Dans les cinq heures suivant minuit, au moins 21 personnes ont été tuées par les frappes israéliennes sur le territoire palestinien.
L’une des dernières frappes a tué six civils et en a blessé de nombreux autres dans le camp de réfugiés de Jabalia.
Une frappe précédente sur ce même camp avait déjà fait au moins 15 morts, dont 11 enfants et une femme.
Deux attaques distinctes dans la ville de Khan Younès (sud de Gaza) ont également fait cinq morts et de nombreux blessés parmi les civils.
Deux autres Palestiniens ont été tués, et plusieurs autres blessés – dont des enfants – à la suite du bombardement d’une maison au nord de la ville de Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza sous contrôle du Hamas a annoncé jeudi que 2 876 personnes avaient été tuées depuis la reprise des frappes israéliennes le 18 mars.
Selon cette même source, le bilan total des morts à Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023 s’élève à 53 010.
Par ailleurs, en Cisjordanie occupée, des raids militaires se poursuivaient jeudi et plusieurs routes ont été bloquées, après que les forces israéliennes ont tué quatre Palestiniens dans la région.
Israël a lancé une offensive renforcée contre la Cisjordanie occupée le 21 janvier, prétendant cibler les combattants des Brigades de Jénine.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces israéliennes et les colons ont tué environ 1 000 Palestiniens en Cisjordanie occupée.