TV

Le Yémen cible l'aéroport Ben Gourion avec un missile balistique hypersonique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yahya Saree. (Archives)

Les forces armées yéménites ont revendiqué une frappe sur l’aéroport Ben Gourion près de Tel-Aviv, en moyen d’un missile balistique hypersonique.

Dans un communiqué, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a annoncé que les forces de l’unité de missiles ont mené, jeudi soir 15 mai, une opération militaire spéciale ciblant l’aéroport Ben Gourion, près de Tel-Aviv dans la région occupée de Jaffa.

Selon le communiqué, le missile a atteint sa cible avec succès. À la suite de la frappe, les sirènes d’alerte aérienne ont déclenché dans de vastes régions en Palestine occupée, provoquant la fuite des millions de colons illégaux vers des abris et l’arrêt des activités de l’aéroport pendant près d’une heure.

Les forces armées ont indiqué que l’opération a été menée « en soutien du peuple palestinien opprimé et de sa Résistance ainsi qu’en représailles aux crimes de génocide commis par l’ennemi sioniste contre nos frères dans la bande de Gaza ».

Évoquant les événements tragiques qui se déroulent à Gaza, notamment le génocide, les massacres quotidiens et la famine résultant du blocus étouffant, le général Saree a exprimé la détermination du Yémen à défendre le peuple palestinien.

De même, le général Saree a appelé le monde arabe et musulman à soutenir le peuple palestinien, le qualifiant de « grande responsabilité religieuse, morale et humanitaire ».

Le porte-parole des forces armées yéménites a souligné que le Yémen renforcerait et étendrait ses opérations militaires pour faire pression sur le régime israélien pour qu’il mette un terme à l’agression et le siège à Gaza.

Dans la foulée, le général Saree a indiqué que « les opérations militaires, y compris le blocus aérien de l’aéroport Ben Gourion et le blocus naval des navires israéliens ou ceux liés au régime sioniste en mers Rouge et mer d’Oman, se poursuivront jusqu’à ce que cet objectif soit atteint ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV