Israël a intensifié son offensive contre la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, et ses deux camps de réfugiés, alors que son agression entre dans son 103e jour consécutif.
Le régime israélien a lancé des raids contre des maisons d'habitations, procédant à des destructions de bâtiments résidentiels.
Les forces israéliennes ont ouvert le feu, jeudi soir 8 mai, sur des habitations et des véhicules dans les camps de Tulkarem et de Nour Shams, où elles ont maintenu un siège serré. Des grenades assourdissantes et des drones d’espionnage ont également été utilisés, et des explosions ont été entendues tout au long de la nuit.
Les bulldozers israéliens continuent de détruire des structures à Nour Shams, dans le cadre d'un plan plus vaste annoncé la semaine dernière visant à démolir 106 bâtiments, dont 48 à Nour Shams et 58 dans le camp de Tulkarem.
Depuis le lancement de l'agression israélienne contre Tulkarem et ses camps, 13 Palestiniens ont été tués, dont deux femmes et un enfant, et des dizaines d'autres ont été blessés ou arrêtés.
En outre, l’offensive israélienne a infligé des destructions massives aux infrastructures, aux habitations et aux magasins, forçant plus de 25 000 personnes à quitter leurs foyers dans les deux camps.
À Naplouse, les forces israéliennes ont assiégé une maison et l'ont bombardée vendredi, empêchant les ambulances d'atteindre la zone.
Plus tard dans la journée de vendredi, le Croissant-Rouge palestinien a signalé que ses équipes avaient récupéré des parties du corps d'un jeune homme à l'intérieur de la maison bombardée à Naplouse.
Selon l’agence de presse palestinienne WAFA, les forces israéliennes ont retenu les parties restantes de son corps.
Depuis l'annonce d'un cessez-le-feu à Gaza en janvier, Israël a multiplié ses attaques à Tulkarem, à Jénine et dans d'autres parties de la Cisjordanie occupée.
En mars, le régime israélien a rompu unilatéralement le cessez-le-feu à Gaza, tout en poursuivant ses raids de grande ampleur contre la Cisjordanie occupée.