TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

110 000 membres des forces du Bassij démontrent leurs capacités de défense lors d’un défilé à Téhéran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des membres de la force Bassij ont défilé, ce vendredi 10 janvier 2025 à Téhéran. ©Farsnews

Les membres des forces du Bassij ont défilé à Téhéran, démontrant leur préparation à faire face aux menaces et à participer aux opérations de secours et de sauvetage.

110 000 membres du Bassij ont pris part, ce vendredi 10 janvier 2025 à un défilé organisé par le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI).

L’événement s’est déroulé dans le cadre des exercices militaires Grand Prophète-19 du CGRI, qui durent une semaine dans le pays.

Le défilé visait à démontrer la préparation totale des forces du Bassij à faire face aux menaces, ainsi que leur unité et leurs compétences professionnelles en matière d’opérations de secours et de sauvetage et de lutte contre les attaques terroristes. En plus, certains équipements militaires ont été exposés au regard du public dans le cadre du défilé.

En marge de l’événement, 110 000 colis de subsistance, 670 ensembles de dots et une grande quantité d’articles de papeterie ont été distribués aux personnes dans le besoin.

Le général de brigade Hassan Hassanzadeh, chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique dans la province de Téhéran avait auparavant décrit cet événement comme un défilé de combat culturel, affirmant qu’il transmettait un message aux ennemis selon lequel ceux qui sacrifient leur vie pour la nation iranienne restent inébranlablement sur la scène.

Ainsi, le commandant de la défense aérienne de la force aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Davoud Sheikhiyan, a indiqué jeudi 9 janvier, que dans un avenir proche l’Iran assisterait à la mise à l’essai d’un nouveau système de défense anti-balistique indigène, qui créerait certainement de nombreuses équations dans le domaine militaire.

Lire aussi : Le CGRI intègre une nouvelle munition à son système de défense

En allusion à la tenue de l’exercice Grand Prophète-19 dans la province de Kermanshah (ouest), le général Sheikhiyan a précisé que les exercices de guerre sont essentiellement organisés à l’état-major général des forces armées de la République islamique d’Iran ainsi qu’au quartier général central de Khatam ol-Anbiya. « Ces plans d’exercice sont élaborés en fonction de politiques et de scénarios de menace qui sont examinés à l’avance et communiqués aux forces armées. »

Le commandant de la défense aérienne de la force aérospatiale du CGRI a souligné que divers scénarios ont été menés au cours des exercices Grand Prophète-19, parmi lesquels la manière de faire face aux drones kamikazes, qui constituent les menaces les plus récentes dans le domaine de la défense aérienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV