TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le ministère iranien des AE salue l’élection de Joseph Aoun à la présidence libanaise

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a exprimé ses félicitations au général Joseph Aoun, récemment élu président du Liban. Esmaïl Baghaï a également tenu à présenter ses félicitations au peuple, au gouvernement et à tous les groupes et courants politiques libanais, rappelant l’importance de cette élection pour la stabilité politique du pays.

Lors d’une déclaration jeudi 9 janvier, Esmaïl Baghaï a considéré ce choix comme une « victoire pour le Liban tout entier » et « le fruit de l’entente entre la plupart des groupes et partis libanais ».

Il a exprimé l’espoir que l’élection du nouveau président puisse renforcer l’unité nationale et favoriser la cohésion interne, « éléments essentiels pour faire face aux défis économiques et sociaux auxquels est confronté le pays ».

Baghaï a également évoqué la nécessité de reconstruire les infrastructures endommagées par les agressions extérieures, notamment celles perpétrées par le régime sioniste, en se souciant de protéger la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays face aux menaces et convoitises du régime occupant.

En évoquant les liens historiques qui unissent l’Iran et le Liban, le porte-parole a réaffirmé l’engagement de la République islamique à approfondir ses relations avec le gouvernement libanais dans divers domaines avant d’exprimer des vœux de succès pour le nouveau président.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV