Le gouvernement de salut national du Yémen a mis en garde les États-Unis et le régime israélien contre les conséquences désastreuses de la poursuite de leur agression meurtrière contre la nation arabe.
« Le peuple yéménite est impatient de s'engager dans un conflit avec les ennemis de la nation et crie le slogan “mort à Israël” depuis 20 ans », a déclaré ce vendredi 3 janvier Zaid al-Gharsi, directeur du département des médias et des affaires culturelles du gouvernement yéménite.
« Cependant, le peuple est entré aujourd’hui en confrontation directe avec ses adversaires à qui nous disons soyez les bienvenus en grand enfer. »
Ces propos interviennent dans un contexte d'intensification des attaques meurtrières de Washington et de Tel-Aviv contre le Yémen, qui ont commencé, lorsque le pays a lancé ses opérations contre des cibles israéliennes en soutien à la bande de Gaza et au Liban, qui ont respectivement subi un génocide et des assauts meurtriers intensifiés du régime israélien.
Les forces armées yéménites ont réagi en intensifiant leurs frappes contre des cibles américaines et israélienne qui étaient à la fois sensibles et stratégiques, notamment les navires de guerre et les porte-avions américains déployés au large des côtes du Yémen.
Gharsi a déclaré que l'escalade des hostilités des États-Unis et du régime israélien contre le Yémen visait à mettre fin à ses opérations pro-palestiniennes, ajoutant que cet objectif ne se réalisera jamais. « Même si les tensions prennent de l'ampleur, le peuple yéménite restera aux côtés des Gazaouis, jusqu'à la fin de l'agression israélienne et la levée du blocus imposé à Gaza », a-t-il averti.
« Si l’ennemi pense qu’il pourra freiner le Yémen en ciblant ses infrastructures, nous lui disons qu’il se berce d’illusions », a-t-il noté.
Et le responsable yéménite d'ajouter : « En effet, nous savions avant même de commencer notre soutien à Gaza qu’il y aurait une réaction de la part des États-Unis et du régime israélien. Nous sommes donc prêts à faire face à tous les scénarios possibles. »
« Défaite honteuse »
Gharsi a considéré les frappes des ennemis contre les infrastructures yéménites comme un signe de leur faiblesse, notant qu’ils n’ont pas réussi à arrêter le développement des capacités militaires du pays. Il s'agit là, selon le responsable yéménite, d'un exemple d'une « défaite honteuse ».
Par la suite, Zaid al-Gharsi a évoqué les menaces du régime israélien de déployer des mercenaires contre son pays.
« Le recours à de tels instruments s'est déjà avéré inutile. Cela fait neuf ans qu'ils (les ennemis) se sont unis contre le Yémen, mais ils ont échoué », a-t-il rappelé.
Le responsable yéménite a fait allusion à l’opération "Gardien de la prospérité" menée par l’ennemi peu de temps après le lancement de l’opération Tempête d’Al-Aqsa ; « les navires de guerre et les porte-avions américains ont subi un échec et se sont enfuis face aux attaques yéménites, jamais vues depuis la Seconde Guerre mondiale ».
Pour terminer, Al-Gharsi s’est adressé comme suit au régime occupant israélien : « Vous avez affaire à un peuple qui croit en Dieu et en son secours, et qui s’est imprégné de la culture du Saint Coran. La colère de ce peuple invincible suffirait à vous réduire en cendres même à main nue. »