TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran n'a pas de mandataires en Asie de l'Ouest (Leader)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, rencontre un groupe de panégyristes religieux à Téhéran le 22 décembre 2024. (Photo de leader.ir)

Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a rejeté les allégations selon lesquelles le pays aurait perdu ses soi-disant mandataires dans la région, réitérant que l'Iran n'avait aucune force mandataire en Asie de l'Ouest.

« Ils prétendent que la RII a perdu ses mandataires dans la région ! La RII n’a pas de mandataires ! Le Yémen combat avec sa foi, le Hezbollah combat avec sa foi, le Hamas et le Jihad islamique luttent parce que leur foi l’exige. Ils ne sont pas nos forces par procuration », a fait remarquer le Leader lors d'une audience accordée à un groupe de panégyristes de la famille prophétique, ce dimanche 22 décembre, à l'occasion de la date d'anniversaire de la bienheureuse naissance de la vénérée Fatimah al-Zahra (AS), noble fille du grand Prophète de l'Islam, le vénéré Mohammad (SWA). 

« Si un jour nous voulons faire quelque chose que ce soit nous n’aurons aucunement besoin de forces par procuration », a ponctué l'Ayatollah Khamenei.

Le Leader de la Révolution islamique a déclaré : « Les sionistes font semblant d’être victorieux. Misérables ! Où avez-vous remporté une victoire ? Avez-vous gagné à Gaza ? Avez-vous détruit le Hamas ? Avez-vous libéré vos prisonniers ? Le massacre de plus de 40 000 personnes sans pouvoir atteindre aucun de vos objectifs est-il une victoire ?

Plus loin dans ses propos, le Leader s’est exprimé sur le plan de domination des États-Unis qui est basé sur deux stratégies : ils font monter au pouvoir un tyran dans un pays avec qui ils s’accorderont pour pouvoir partager les ressources, sinon ils y sèmeront le trouble.

« En Syrie, ils ont semé les troubles et ils s’imaginent avoir remporté la victoire. Concernant l'Iran, un agent américain a dit, implicitement, qu’ils aideraient tout un chacun qui envisagerait de déclencher chaos et émeute en Iran. Quelle illusion ! Le peuple iranien foulera aux pieds ceux qui acceptent d’être à la solde des États-Unis. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV