Le Mouvement de résistance libanais Hezbollah a annoncé le lancement réussi de roquettes et de drones sur les bases militaires et de renseignement d’Israël dans les territoires occupés.
Le groupe de résistance a déclaré par voie de communiqué qu’une salve de roquettes avait visé la base de Meishar, qui est le quartier général des services de renseignements du régime dans le nord des territoires occupés.
Dans la zone d’Al-Musharifa à Ras Al-Naqoura, les combattants du Hezbollah ont « visé par un tir de roquette un lieu de rassemblement des forces de l’ennemi israélien ».
Le Hezbollah a également tiré des « salves de roquettes » sur cinq zones dans les territoires occupés du nord, y compris la périphérie de Krayot près de Haïfa.
Israël a reconnu que la Résistance avait tiré environ 80 projectiles à travers la frontière ce samedi 26 octobre.
Plus tôt dans la journée, des combattants de la Résistance ont lancé une attaque de drone contre la base aérienne israélienne de Tel Nof, au sud de Tel-Aviv.
Le Hezbollah a également déclaré avoir lancé une salve de roquettes sur des soldats israéliens à la périphérie du village libanais d’Aita al-Shaab.
Entre-temps, les médias libanais ont rapporté que les forces militaires du régime ont dynamité des maisons dans un village frontalier libanais aujourd’hui.
L’Agence nationale de presse officielle a déclaré que « l’armée ennemie israélienne a depuis l’aube fait exploser et détruit des maisons » dans le village frontalier d’Adaisseh.
Le ministère libanais de la Santé a également déclaré dans un communiqué qu’une frappe israélienne sur un centre médical dans le sud du Liban a tué un ambulancier et blessé au moins cinq personnes.
Le raid israélien sur un centre médical à Bazuriyeh a entraîné la mort d’un secouriste.
Ce décès porte à 164 le nombre de secouristes et ambulanciers tués au Liban depuis l’incursion du pays par Israël le 23 septembre.