Le ministre iranien des Affaires étrangères a réitéré le soutien de Téhéran à l’Axe de Résistance, affirmant que ce soutien ne se limiterait pas aux domaines politique et diplomatique.
En visite à Doha, Abbas Araghchi a fait cette remarque lors d’une interview ce jeudi avec la chaîne d’information qatarie Al Jazeera.
Le chef de la diplomatie iranienne a déclaré que la Résistance est capable de répondre à l’agression israélienne et que le régime échouera au Liban comme il n’a pas réussi à atteindre ses objectifs dans la bande de Gaza.
Araghchi s’attardant sur le fait que tout le monde est conscient des conséquences désastreuses d’une guerre régionale totale a déclaré que Téhéran n’est pas certes pour la guerre ni l’escalade dans la région, mais qu’il est pourtant entièrement prêt à tout scénario.
Le plus haut diplomate iranien a souligné qu’Israël peut tester la détermination de Téhéran, mais que toute attaque contre l’Iran sera soigneusement évaluée et sera répliquée en conséquence.
Ayssar Midani et Imad-e-Din Hamrouni, tous deux analystes politiques spécialisés dans les questions internationales, partagent leurs points de vue à ce sujet.