Mardi en marge d’une réunion de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a salué le Hezbollah pour sa résistance contre le régime israélien.
Il a réitéré que personne ne devrait sous-estimer les capacités du mouvement de résistance libanais à défendre le pays contre toute agression israélienne.
Araqchi a déclaré que le Hezbollah était « plus que capable de détruire les bases et les colonies de peuplement du régime israélien ».
Il a souligné que le véritable pouvoir du Hezbollah résidait dans ses capacités internes et dans le soutien populaire dont il jouit au sein du peuple libanais.
Araqchi a appelé les pays arabes et musulmans à remplir leur devoir pour faire face à Israël.
Lundi, l'armée israélienne a mené plus de 330 raids dans plus de 117 villes libanaises, notamment dans le sud et la région de la Bekaa. Au moins 569 Libanais, dont 50 enfants et 94 femmes, ont été tués et 5 000 autres blessés.
En représailles aux frappes israéliennes contre le Liban, le Hezbollah a mené de nouvelles frappes de missiles contre les territoires occupés du nord.
A lire: Le Hezbollah mène des attaques de représailles contre plusieurs bases militaires israéliennes
Le mouvement de résistance libanais a tiré ce mardi 50 roquettes sur la base de Dado, siège du commandement nord de l'armée israélienne, située au nord-ouest de la ville occupée de Safad, à 12 kilomètres de la frontière libanaise.
Le Hezbollah a annoncé mardi avoir tiré pour la première fois des missiles Fadi-3 sur la base de Samson, un centre de préparation de commandement et une unité de préparation régionale.