TV

Au moins 11 Palestiniens tués dans une frappe contre une école à Gaza

Au moins 11 Palestiniens ont été tués dans une frappe de l'armée israélienne contre l'école Safad dans le quartier de Zaytoun dans la ville de Gaza, le 1er septembre 2024. ©Reuters/Archives

Au moins 11 Palestiniens ont été tués, dimanche 1er septembre, dans une frappe aérienne menée par le régime d'occupation sioniste visant une école abritant des déplacés palestiniens dans la ville de Gaza.

Selon une source médicale, la frappe a touché l'école Safad dans le quartier de Zaytoun à Gaza. Le nombre de Gazaouis tués dans ce bombardement est passé de 6 à 11 et les blessés ont été transportés à l'hôpital al-Ahli Arab de la ville de Gaza, a-t-elle indiqué.

Les corps des personnes tuées « ont été déchiquetés et dispersés en raison de l'intensité des bombardements israéliens », a rapporté l'agence de presse Anadolu citant des témoins oculaires. Ils ont ajouté que l'un des bâtiments de l'école, où des centaines de déplacés se sont réfugiées, a été détruit.

La Défense civile palestinienne a déclaré que l'école avait été évacuée après les menaces israéliennes d'attaquer ses locaux.

Depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël à Gaza, le 7 octobre 2023, le régime attaque systématiquement les infrastructures civiles, en particulier les écoles abritant des déplacés palestiniens, les hôpitaux et les lieux de culte, sous prétexte de viser les membres du Hamas. Cependant, il n’a fourni aucun élément de preuve à l'appui de ses allégations. 

En août, plus de 100 civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors des frappes menées par les forces d’occupation sur l’école Al-Tabai’een dans le quartier d’al-Daraj dans la ville de Gaza, où plus de 6 000 déplacés avaient trouvé refuge.

Au moins 40 738 Palestiniens, en majorité des enfants et des femmes, ont été tués et 94 154 autres blessés dans la guerre qu’Israël a déclenchée début octobre 2023 à la suite d’une opération de représailles menée par les mouvements de résistance du territoire palestinien.

Parallèlement à la guerre, le régime a imposé un siège quasi total à Gaza, ce qui a réduit au minimum l’approvisionnement en denrées alimentaires, en médicaments, en électricité et en eau du territoire assiégé. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV