Les attaques israéliennes en Cisjordanie occupée se poursuivent sans relâche. Les forces d’occupation ont enlevé des civils palestiniens dans le camp de réfugiés de Jénine et les ont utilisés comme boucliers humains.
Des sources locales ont rapporté que l’armée israélienne a mené une opération de détention à grande échelle à Jénine, comprenant des raids et des perquisitions dans les maisons.
Des responsables palestiniens ont déclaré que le régime sioniste a empêché l’approvisionnement en eau de l’hôpital de Jénine où sont soignés les blessés palestiniens.
Le directeur de l’hôpital a prévenu que l’hôpital pourrait être confronté à une interruption de ses services si le blocus se poursuit.
L’hôpital est aux prises avec une grave pénurie d’eau depuis quatre jours maintenant en raison de la destruction par le régime israélien de la principale conduite d’approvisionnement en eau.
Le Hamas a annoncé que l’attaque du régime sioniste contre Jénine échouerait, tout comme elle a échoué dans les villes de Tulkarem, Tubas et d’autres.
André Chamy, juriste international et Bernard Cornut, analyste politique s’expriment sur le sujet.