TV

Nouvelle vague de raids du Hezbollah sur les sites militaires israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah prend pour cible des sites militaires israéliens à la frontière libano-palestinienne. ©AP/Archives

Le Hezbollah continue d’opérer au-dessus de la frontière palestino-libanaise pour soutenir la Palestine et défendre le Liban contre les attaques israéliennes.

La Résistance islamique au Liban - Hezbollah - reprend ses opérations anti-occupation sur le front nord, en soutien aux Palestiniens et en défense du peuple, des villages et des villes au sud du pays du Cèdre.

Le 2 août, le Hezbollah a mené six opérations qui se sont déroulées comme suit :

- L'unité de défense aérienne du Hezbollah a tiré jeudi soir des missiles anti-aériens vers des avions de chasse israéliens dans l'espace aérien libanais dans la région sud, les forçant à se retirer vers les frontières de la Palestine occupée avec le Liban.

- À 13h05, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé le lieu de rassemblement des soldats d'occupation israéliens sur le site militaire d'al-Dhayra avec des obus d'artillerie.

- À 13h15, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé le site d'al-Summaqa dans les collines libanaises occupées de Kfar Chouba avec des roquettes.

- A 14h40, les combattants du Hezbollah ont ciblé le site militaire de Bayad Blida avec des obus d'artillerie, qui ont directement percuté la cible.

- À 15 heures, les combattants de la Résistance islamique ont tiré des roquettes sur le site militaire d'al-Marj.

- À 18h45, les forces de la Résistance islamique au Liban ont ciblé le matériel d'espionnage du site militaire d'al-Raheb avec des armes appropriées.

- Le correspondant d'Al Mayadeen au sud du Liban a également confirmé que le Hezbollah avait tiré directement sur la Galilée.

- À son tour, le régime d’occupation israélien a une fois de plus pénétré l'espace aérien libanais et attaqué les villes situées le long de la frontière libano-syrienne.

Cela fait suite à un raid israélien sur le village de Chamaa, dans le sud du Liban lors duquel cinq citoyens libanais ont été blessés, a rapporté jeudi le ministère libanais de la Santé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV