TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran a déjà prouvé son pouvoir de lancer une immense attaque contre Israël, selon les États-Unis

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Iran tire 300 missiles et drones sur les territoires occupés de la Palestine en riposte à l’attaque d’Israël contre la section consulaire de l’Iran en Syrie, le 13 avril 2024. ©IRNA

Les États-Unis ont tiré la sonnette d’alarme sur le pouvoir de l’Iran de cibler de nouveau les territoires palestiniens occupés de la Palestine en riposte à l’aventurisme meurtrier du régime israélien.

« L'Iran a déjà prouvé qu'il était en mesure de lancer une immense attaque contre Israël », a reconnu, jeudi 1er août au micro de la chaîne d’information américaine MSNBC, John Kirby, conseiller à la sécurité nationale et aux communications de la Maison-Blanche, en allusion à l’opération « Vraie Promesse », qui était une attaque sur plusieurs volets lancée par la République islamique d'Iran contre les territoires palestiniens occupés par Israël.

Pour rappel, l’Iran a tiré le 13 avril plus de 300 drones et missiles sur des positions israéliennes, en réponse à la mort en martyr de deux généraux de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et leurs compagnons, tous tués le 1er avril dans une attaque du régime sioniste contre la section consulaire de l’ambassade d'Iran à Damas, en Syrie.

La Résistance se vengera des crimes d’Israël (Commandant en chef du CGRI)

Le mercredi 31 juillet, le régime sioniste a procédé à une autre agression meurtrière similaire contre le territoire iranien pour assassiner Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien Hamas, qui se trouvait à Téhéran, capitale iranienne pour assister à la cérémonie d'investiture du président Massoud Pezeshkian.

Aussitôt, le Leader de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a avertit le régime d'un « sévère châtiment », soulignant qu'il était du devoir de la République islamique de venger le sang du chef de la Résistance palestinienne.

« Nous devons prendre au sérieux l’avertissement du Leader concernant la vengeance », a averti John Kirby.

« Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer notre défense et celle de nos alliés dans la région », a-t-il ajouté.

Lire aussi: Assassinat d'Ismaïl Haniyeh à Téhéran : le Leader promet un sévère châtiment

L’Iran n’est pas le seul pays à avoir menacé de riposter au régime sioniste.

Le Mouvement de résistance libanais Hezbollah a également promis de venger le sang de Fuad Shukr, l'un de ses principaux commandants militaires, qui a été assassiné par le régime israélien lors d'une attaque contre Beyrouth le mardi 30 juillet.

Plus récemment, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a souligné que la lutte contre le régime sioniste était entrée dans « une nouvelle phase » après ces deux assassinats.

Israël a « franchi des lignes rouges » et doit s’attendre à « la colère et la vengeance sur tous les fronts », a-t-il martelé.

Nasrallah : la Résistance ne sera pas affectée par l'assassinat de ses commandants

Entre-temps, 18 vols vers l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv ont été annulés jeudi selon le site web de Flight Aware.

D’après le site, Air India aurait également annulé tous les vols à destination de Tel-Aviv, tandis que d'autres transporteurs semblaient avoir interrompu certains vols mais pas tous.

Ces annulations interviennent alors que le soi-disant conseil de sécurité du régime israélien a déclaré dans un nouvel avertissement aux voyageurs que l'Iran, le Hamas et le Hezbollah pourraient chercher à cibler ses intérêts à l'étranger dans les prochains jours.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV