TV

Gaza: au moins 24 Palestiniens tués lors de nouvelles frappes israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Au moins 24 Palestiniens ont été tués lors de nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza, le 20 juillet 2024. (Photo via X)

Au moins 24 Palestiniens ont été tués lors des plus récentes attaques israéliennes contre Bureij, Nuseirat, la ville de Gaza et Jabalia dans la bande de Gaza.

Samedi matin 20 juillet, lors d’une seule attaque israélienne contre une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, au moins huit personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées.

Dans le camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza, l'armée israélienne a bombardé une maison, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés. La frappe a touché la maison de la famille Abu Sidra.

Plus tôt, une frappe contre la maison de la famille al-Sharihi à Nuseirat a causé la mort de quatre personnes.

Cinq personnes ont été, également, tuées lors d’une frappe lancée contre une maison dans la ville de Gaza tandis qu'une autre attaque sur une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat a coûté la vie à quatre Palestiniens.


L'occupation des territoires palestiniens par Israël est « illégale » (CIJ)

Ces frappes surviennent quelques heures après que la Cour suprême des Nations unies a annoncé que la présence d'Israël dans les territoires palestiniens occupés en 1967 est « illégale » et doit cesser.

Vendredi, la Cour internationale de justice a déclaré que « la présence continue d’Israël dans le territoire palestinien occupé est illégale », ajoutant que le régime « a l’obligation » d’y mettre fin « aussi rapidement que possible ».

Israël a occupé la Cisjordanie, la bande de Gaza et Qods-Est depuis la guerre de 1967, des zones où les Palestiniens réclament un futur État indépendant.

Défense civile de Gaza: les armes israéliennes provoquent d’étranges blessures et défigurations

Israël a lancé sa guerre barbare contre Gaza le 7 octobre 2023 après que le Mouvement de résistance palestinien Hamas a lancé une opération surprise baptisée Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité occupante en réponse à la campagne de sang et de dévastation menée par le régime israélien contre les Palestiniens depuis des décennies.

Depuis, selon un dernier bilan, le régime de Tel-Aviv a tué au moins 38 848 Palestiniens et en a blessé 89 459 autres. Des milliers d’autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV