TV
Infos   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

La Palestine, première question du monde (Débat)

Un drapeau palestinien brandi lors d'une manifestation à Paris, le 27 mai 2024. Crédit : AFP

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, souligne que la Palestine est devenue la première question du monde. 

Le Leader de la Révolution islamique a prononcé un discours, ce lundi 3 juin, à la cérémonie de commémoration du 35ème anniversaire du décès de l’imam Khomeiny, fondateur de la République islamique d'Iran, qui s'est déroulée à Téhéran en présence des Iraniens de toutes classes sociales confondues venus renouveler le pacte d’allégeance à leur feu imam ainsi que des responsables et hommes politiques iraniens et étrangers.

 « Je parle aujourd’hui de deux questions importantes : la Palestine du point de vue de l’imam Khomeiny et la mort en martyr tragique du président Raïssi qui s’avère l’un des événements importants de l’histoire de la Révolution, et ses retombées à l’intérieur du pays et sur la scène mondiale.

La Palestine est devenue aujourd’hui la première question du monde ; dans les universités américaines, on scande des slogans en faveur de la Palestine. 

Le débat de ce mercredi 5 juin se penche sur les importants axes de ce discours de l'Ayatollah Khamenei, et les dernières évolutions liées à la Palestine avec l'intervention d'Arnaud Develay, juriste et analyste politique, et Emmad Hamrouni géopoliticien, depuis Paris. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV