Le Hezbollah libanais a mené, le samedi 25 mai, une série d'attaques stratégiques contre des bases militaires israéliennes, causant des dégâts et des pertes importants au régime sioniste.
Le Hezbollah a annoncé samedi que lors de la première opération à 12h20, ces combattants avaient identifié un char Merkava à l'intérieur d'une structure de la base militaire d'al-Marj et, après une surveillance étroite, ils l’avaient visé avec un missile guidé. Le char a été détruit et quelques uns des membres à l’intérieur du char ont été tués. Il y a eu aussi des blessés.
En représailles aux récentes attaques meurtrières d’Israël, notamment à al-Mansouri, le Hezbollah a lancé à 13h05 des tirs de missiles guidés et d'obus d'artillerie sur la caserne de Zar'i. L'attaque a réussi à atteindre et à détruire les cibles prédéterminées par les combattants.
De même, le Hezbollah a visé, à 16h15, le site de Zebdine dans les fermes occupées de Chebaa avec des obus d'artillerie, réalisant un coup direct.
En réponse aux attaques israéliennes contre des villages du sud et des civils, les combattants de la Résistance islamique ont tiré, à 14h30, des roquettes sur un bâtiment où les soldats de l'occupation israélienne ont été stationnés dans la colonie d'al-Manara. En outre, la Résistance a lancé une autre attaque contre un bâtiment à al-Manara.
Plus tard, à 18h10, les combattants ont frappé du matériel de surveillance sur le site de Roeuissat al-Alam dans les collines occupées de Kfar Chouba avec des armes appropriées.
À 19h00, les combattants du Hezbollah ont pris pour cible deux bâtiments utilisés par les soldats d'occupation dans la colonie de Metulla.
Lors d'une autre opération, le Hezbollah a frappé deux bâtiments utilisés par les soldats d'occupation dans la colonie de Shtula.
Les images diffusées par le mouvement de résistance libanais montrent le ciblage avec un missile Almas d’un véhicule blindé israélien de transport de troupes, Namer, stationné à la base d'al-Marj.
La Résistance a également publié des vidéos de deux autres opérations réalisées le samedi.
Le Hezbollah a frappé lors de la première opération le centre de commandement du bataillon 769 à Beit Hillel avec des roquettes Falaq.
Lors de la deuxième opération, la Résistance a pris pour cible, avec un drone unidirectionnel, le nouveau quartier général de la 91e Division à Eilit, frappant également avec précision les positions des officiers et des soldats israéliens.
La Résistance islamique a également confirmé la mort en martyr de deux de ses combattants vendredi alors qu'ils accomplissaient leur devoir. Les martyrs ont été nommés Bilal Amin Mourad (Nasser) et Hussein Nabih Fawwaz (Shaheed).