TV

Comment la vérité sur les atrocités israéliennes à Gaza a provoqué un malaise en Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un entretien exclusif de Press TV avec la correspondante palestinienne d'Al-Alam.

La correspondante palestinienne de la chaîne d'information iranienne en langue arabe Al-Alam a expliqué ce lundi 13 mai dans une interview exclusive à Press TV comment la vérité sur les atrocités israéliennes dans la bande assiégée a provoqué un malaise au sein du régime. 

Dotée d'une grande expérience sur le terrain, Israa El-Buhaisi a affirmé que « dire la vérité et montrer des images en temps réel de ce qui se passe à Gaza perturbent l'ennemi israélien ». «Honnêtement, ce qui, à mon avis, fait le plus peur à l’occupation, ce sont les journalistes. »

« Ce que nous avons… les caméras et tout notre équipement sont en réalité des armes. L’occupation nous a rendus encore plus déterminés… Ce sont nos armes, et nous ne les lâcherons pas », a-t-elle noté.

Le régime mène une guerre dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 en réponse à l’opération Tempête d'Al-Aqsa, une opération de représailles menée par les groupes de résistance contre les territoires occupés.

Pour l'heure, plus de 35 000 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués. Selon le Comité pour la protection des journalistes, un organisme indépendant qui poursuit la liberté de la presse, le bilan des tués comprend au moins 97 journalistes et professionnels des médias.

« Israël recourt à de fausses nouvelles pour justifier ses crimes », a précisé Israa El-Buhaisi. Elle a fait notamment allusion aux allégations des autorités israéliennes qui accusent les groupes de résistance palestiniens d'avoir creusé des tunnels sous les hôpitaux à Gaza.

Tel-Aviv a largement recouru à ces accusations pour tenter de justifier ses raids meurtriers contre les établissements de santé dans la bande de Gaza.

« [Les sionistes] avouent que la Résistance disposent de tunnels ou de bases. Mais, où sont-ils ? Montrez-les-nous. Nous ne les voyons pas. Nous n'avons vu aucune preuve dans les hôpitaux », souligne la correspondante d’Al-Alam.

Elle a ensuite évoqué l'étendue des souffrances infligées aux Gazaouis à la suite de la guerre. « J'en suis témoin et j'ai réalisé un documentaire sur les Palestiniens piégés dans la bande de Gaza, qui souffrent à chaque instant. »

« Vous cherchez la sécurité et vous ne la trouvez pas. Lorsque les enfants souhaitent un abri sûr..., les parents ne peuvent pas le trouver et assurer la protection de leurs enfants. »

« L'occupation torture constamment les gens par la famine, les forçant à boire de l'eau de mer », a-t-elle affirmé. « Les sionistes imposent toutes sortes de tortures aux habitants de Gaza ; ils leur refusent l'accès aux médicaments pendant des heures, ils empêchent l’entrée de cargaisons de médicaments dans la bande de Gaza. »

Elle a pointé du doigt le blocus de la bande de Gaza et la fermeture du point de passage de Rafah, au sud, à la frontière de l'Égypte. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV