TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Sistan-et-Baloutchistan: le martyre de deux policiers iraniens dans une attaque terroriste

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Deux policiers iraniens sont tombés en martyr lors d’une attaque terroriste dans la province du Sistan-et-Baloutchistan. (Photo d’Archives)

Au moins deux policiers iraniens sont tombés en martyr lors d’une attaque terroriste dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est du pays, a indiqué le centre de commandement de la police du Sistan-et-Baloutchistan dans un communiqué publié le samedi 6 avril.

Les terroristes ont attaqué une unité de police dans le district de Kurin dans la ville de Zahedan, capitale de la province du Sistan-et-Baloutchistan, tuant en martyr deux policiers et en blessant un autre.

Au cours des affrontements, un terroriste a été tué par balle tandis que des efforts se poursuivent pour arrêter d’autres assaillants armés, a ajouté ledit communiqué.

L’attentat a eu lieu deux jours après que le groupe terroriste Jaish al-Adl a mené des attaques simultanées dans les villes de Rask et Chabahar contre le quartier général du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), un commissariat de police et un poste de la police maritime. 

Le jeudi 4 avril, le commandant des forces terrestres du CGRI, le général de brigade Mohammad Pakpour, a déploré le martyre de 11 membres des forces de sécurité iraniennes, annonçant que 15 terroristes ont été tués lors des affrontements.

Au cours de ces dernières années, la province frontalière du Sistan-et-Baloutchistan, qui borde le Pakistan et l’Afghanistan, a été le théâtre de plusieurs attentats terroristes visant à la fois les civils et les forces de sécurité.

La quasi-totalité des attaques terroristes a été repoussée par les forces de sécurité iraniennes, chargées de la protection des zones frontalières.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV