La Résistance palestinienne dans la bande de Gaza continue d'affronter les forces d'occupation israéliennes qui entrent dans l'enclave. Elle s'engage dans des combats acharnés sur tous les fronts.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont diffusé dimanche 10 mars des images d'une opération de largage de deux missiles antipersonnel via un drone, visant un point militaire et les tentes de commandement de l'armée israélienne, à l'est de la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Les opérations de la Résistance palestinienne contre les forces d’occupation confirment la présence et la force de la Résistance et réfutent les affirmations israéliennes selon lesquelles Israël imposerait un contrôle militaire sur le gouvernorat du nord de la bande de Gaza et en retirerait ses forces.
This video, published by Al-Qassam Brigades, show scenes from the operation of dropping two anti-personnel shells via drone onto an Israeli military post, east of Beit Hanoun in the northern Gaza Strip.
— The Palestine Chronicle (@PalestineChron) March 10, 2024
Text translation:
0:13 - The first shell.
0:16 - The tents of the enemy… pic.twitter.com/ie1GdRRKlQ
De même, les Brigades Al-Qassam ont annoncé dimanche 10 mars que leurs combattants avaient réussi à tirer sur un soldat israélien avec un fusil « Ghoul » au sud du quartier de Tal Al-Hawa dans la ville de Gaza, images à l'appui, a rapporté la chaîne d’information liée au Hezbollah libanais, Al Mayadeen.
Dans la vidéo, au moment où le soldat israélien a été abattu à Gaza, l'un des tireurs d'élite des Brigades Qassam a envoyé un message à l'occupation, disant : « Nous vous chasserons comme des canards et Gaza sera votre cimetière. Cette opération de tir isolé est un hommage à la Résistance yéménite et au chef d’Ansarallah, Abdul-Malik Al-Houthi. »
In this video, Al-Qassam fighters are seen sniping an Israeli soldier south of Tal Al-Hawa neighborhood in Gaza City.
— The Palestine Chronicle (@PalestineChron) March 10, 2024
—
Audio & Text translation:
0:15 - “We say to the enemy zionist army and its soldiers, we will hunt you like we hunt ducks. Gaza will be your graveyard. We… pic.twitter.com/fzE2ElsGwa
Al Mayadeen cite aussi les Brigades Moudjahidine qui ont confirmé avoir ciblé un rassemblement des forces d'occupation israéliennes avec des missiles à courte portée à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Les Brigades Moudjahidine ont également tiré des obus de mortier sur un rassemblement et un déploiement de véhicules et de soldats ennemis sionistes à l'est de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont fait état, dimanche matin, du bombardement d'une maison préalablement piégée par une force d'infanterie israélienne à Bani Suhaila à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, notant que les personnes l'occupant avaient été tuées ou blessées.
L'opération Bani Suhaila à Khan Younès a notamment entraîné la mort d'un soldat israélien du corps du génie, qui a reçu une balle dans la tête, selon les Brigades Al-Qassam.
نشرت #كتائب_القسام مشاهد لبقايا ومخلفات آليات العدو إثر استهدافها في محاور مدينة #خان_يونس#غزة #فلسطين
— قناة الميادين (@AlMayadeenNews) March 9, 2024
#طوفان_الأقصى pic.twitter.com/njzQ2PPpJo
De leur côté, les Brigades Al-Qods, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique de la Palestine, ont annoncé l'abattage d'un drone d'espionnage de l'armée israélienne au nord-est de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
Quant aux Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, elles ont confirmé que leurs combattants ont mené de violents affrontements contre les soldats d'occupation, avec des armes appropriées, dans l'axe Al-Taqaddum, au sud du quartier d'Al-Zaytoun, et que leurs moudjahidines ont également bombardé un rassemblement des soldats d’occupation dans la rue 10, au sud du quartier.
Elles ont également bombardé les soldats et les véhicules d'occupation avec un barrage d'obus de mortier de gros calibre à l'ouest de Khan Younès. Un char israélien Merkava a été visé par des obus RPG.
Al Mayadeen a indiqué que l'armée d'occupation israélienne a confirmé dimanche la mort d'un de ses soldats dans la bande de Gaza, le sergent Michael Gal, de la brigade Givati.
À ce jour, elle a officiellement reconnu la mort de 590 officiers et soldats israéliens depuis le 7 octobre 2023, dont 248 ont été tués dans les combats terrestres.