TV

Une «Journée de colère» en Cisjordanie pour soutenir les prisonniers palestiniens

Mona Kandil

PressTV, Ramallah

Les Palestiniens ont manifesté dans plusieurs régions de Cisjordanie suite à un appel des factions palestiniennes à déclarer mardi une « journée de colère ».

Ils ont protesté contre l’agression israélienne contre la bande de Gaza assiégée et la Cisjordanie occupée, et en soutien aux prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes.

Parmi les revendications des manifestants palestiniens figure également celle de faire la lumière sur les souffrances des milliers de prisonniers incarcérés dans les prisons israéliennes dans des conditions inhumaines. Sans compter que le régime israélien a recours à la détention administrative illégale qui lui permet de maintenir les Palestiniens derrière les barreaux sans inculpation ni procès.

Les manifestants soulignent aujourd’hui que personne ne s’habitue au génocide israélien dans la bande de Gaza assiégée. Au moment où les atrocités du régime sioniste contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée se multiplient, ils disent que c’est le moins qu’ils puissent faire pour exprimer leur colère, pour exprimer leur soutien à leurs compatriotes palestiniens de Gaza et pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV