Hassen Seria
PressTV, Le Cap
Des journalistes sud-africains ont signé une déclaration pour exiger la fin de l’assassinat par Israël de leurs confrères palestiniens.
Parmi les innombrables atrocités commises par Israël, il y a aussi le meurtre des journalistes. Leur nombre a dépassé la centaine lors de l’attaque actuelle contre Gaza. Des journalistes sud-africains se sont réunis dans au moins quatre villes du pays pour commémorer leurs confrères assassinés par Israël.
Des journalistes sud-africains contestent l’attitude de l’Occident à l’égard des chiffres rapportés depuis Gaza, notamment le nombre de journalistes tués.
Les journalistes sud-africains ont non seulement dénoncé le régime sioniste pour les assassinats ciblés de professionnels des médias palestiniens, ils ont condamné aussi la complicité des médias occidentaux avec la propagande sioniste.
Alors qu’au moins un journaliste est tué chaque jour pendant l’agression israélienne, les professionnels des médias sud-africains veulent que le droit international soit respecté et que le meurtre de leurs confrères palestiniens s’arrête. Ils disent que l’assassinat des journalistes signifie un black-out de la vérité.