TV

Le Hezbollah cible avec des missiles guidés la base israélienne Bayaz Belida en Haute Galilée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah cible avec des missiles guidés la base militaire israélienne Bayaz Belida située dans la région de la Haute Galilée. (Illustration)

Alors que la tension monte à la frontière entre le Liban et la Palestine occupée, entraînant la mort de civils libanais, le Hezbollah libanais a lancé une nouvelle attaque de représailles contre une position militaire du régime sioniste dans le nord de la Palestine occupée.

Dans un communiqué publié ce mercredi 24 janvier, le mouvement de résistance libanais, Hezbollah a annoncé avoir ciblé avec des missiles guidés la base militaire israélienne Bayaz Belida située dans la région de la Haute Galilée.

Le Hezbollah libanais a également confirmé que des missiles tirés depuis le sol libanais avaient atteint et détruit avec précision leurs cibles prédéterminées.

A noter que le Hezbollah avait tiré hier mardi 23 janvier pour la deuxième fois plusieurs missiles sur la base aérienne de Meron, située au sommet du mont Jarmaq, dans le nord de la Palestine occupée.

Le 6 janvier, le Hezbollah a tiré 62 roquettes sur la base aérienne de Meron en représailles à l’assassinat du chef adjoint du bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri.

De son côté, l’armée israélienne mène aussi des attaques contre le territoire libanais, suscitant les actions de représailles du Hezbollah. Le mouvement s’est engagé à poursuivre ses opérations aussi longtemps que le régime sioniste poursuivra sa guerre contre Gaza.

A plusieurs reprises, la presse sioniste a affirmé que le Hezbollah restait maître de la situation dans le nord des territoires palestiniens occupés, reconnaissant ainsi que l'armée israélienne y était prise au piège.

Depuis le début de l'opération Tempête al-Aqsa menée par les groupes de résistance palestiniens, le Hezbollah libanais mène quotidiennement d'intenses opérations contre les sites du régime sioniste dans les territoires occupés de manière à réduire ainsi la pression exercée sur la Résistance à Gaza.

Le régime israélien a lancé sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza le 7 octobre dernier après que les groupes de résistance palestiniens dirigés ont mené une attaque surprise, baptisée Tempête d'Al-Aqsa, contre l'entité occupante.

La campagne militaire incessante contre Gaza a fait plus de 25 500 victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, et 62 000 blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV