TV

Un homme politique israélien appelle à ce que les Palestiniens capturés soient « enterrés vivants »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens humiliés par des soldats israéliens dans la bande de Gaza assiégée avant d’être emmenés vers un lieu inconnu.

Dans un récent post sur X, Aryeh Yitzhak King, maire adjoint de Qods occupée, a appelé l’armée israélienne à « enterrer vivants » les centaines de civils palestiniens capturés par des militaires du régime israélien au cours de la guerre menée par l’entité occupante contre la bande de Gaza assiégée.

Faisant spécifiquement référence aux vidéos récemment diffusées par l’armée israélienne montrant des Palestiniens capturés agenouillés au sol en sous-vêtements, King a écrit que l’armée israélienne éliminait des « nazis musulmans » à Gaza, suggérant odieusement qu’elle devait accélérer le rythme.

Ces images mettent en scène des hommes palestiniens qui ont été déshabillés et forcés de s'accroupir, en rang, les mains attachées dans le dos, en pleine rue, quelque part dans le nord de Gaza, alors qu'ils sont surveillés par plusieurs soldats.

Ces Palestiniens auraient été arrêtés à Beit Lahia, à l’extrême nord de la bande côtière. Tel-Aviv prétend qu’ils étaient membres du mouvement de résistance palestinien Hamas.

« Si cela ne tenait qu’à moi, j'aurais envoyé des bulldozers D-9 et je les aurais placés derrière les monticules de terre et j'aurais donné l'ordre de couvrir toutes ces centaines de fourmis, tant qu'elles sont encore en vie », a osé dire King dans son poste, qui a été depuis supprimé pour avoir violé les règles de X.

Les Palestiniens sont des sous-humains et c’est ainsi qu’ils doivent être traités, a-t-il encore avancé. « Éradiquez la mémoire d’Amalek et ne l’oubliez jamais », a-t-il poursuivi.

Dans ces propos haineux, il a utilisé le terme « Amalek » pour désigner l’ennemi juré des Israéliens dans les temps anciens, ce qui a également été utilisé par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, signifiant que tous les hommes, femmes et enfants, ainsi que leur bétail, appartenant à cet ancien ennemi du peuple juif doivent être éliminés.

« Ils se sont engagés à éliminer complètement ce mal du monde. Vous devez vous souvenir de ce qu'Amalek vous a fait », a dit Netanyahu début novembre.

À noter qu’Israël a lancé, le 7 octobre, une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, après que le groupe de résistance palestinien Hamas a mené l’opération Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité usurpatrice en riposte à l’intensification de ses atrocités contre les Palestiniens.

Depuis le début de l’agression israélienne soutenue par les États-Unis, le régime de Tel-Aviv a tué en martyr au moins 17 487 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, en a blessé 46 480 autres et a rasé la bande de Gaza.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV