TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Leader: « Personne ne peut arrêter la Résistance si les sionistes continuent leurs crimes »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, rencontre un groupe d'élites universitaires et de grands scientifiques à Téhéran, le 17 octobre 2023. (Crédit photo: khamenei.ir)

Le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a accordé ce mardi 17 octobre une audience à des élites universitaires et de grands scientifiques. 

Aux yeux de l'Ayatollah Khamenei, « si les crimes des sionistes à Gaza continuent, personne ne pourra arrêter les musulmans et les forces de la Résistance ». « Les bombardements doivent cesser immédiatement », a-t-il entériné

Le Leader de la Révolution islamique a qualifié de fausses les allégations de certains pays selon lesquelles les Palestiniens auraient tué des civils affirmant que tous ceux qui vivent dans les colonies de peuplement sont armés: « Ce qui se passe sous les yeux du monde entier, c'est le crime de génocide commis par le régime sioniste ».

« Les affirmations de certains pays selon lesquelles les Palestiniens auraient tué des civils sont fausses dans la mesure où tous ceux qui vivent dans les colonies des territoires occupés sont armés », a-t-il fait remarquer. « Supposons maintenant qu'il s'agisse de civils. Les sionistes tuent la population de Gaza cent fois plus que ce chiffre. Le personnel armé ne vit pas à Gaza. Ils choisissent des sites très fréquentés et les frappent… Le régime usurpateur doit être traduit devant la justice. »

L’honorable Ayatollah Khamenei a également précisé que de nombreuses informations suggèrent que les Américains commanditent la politique du régime sioniste. « Les États-Unis sont responsables des crimes récents et ils devraient assumer leur responsabilité…». 

« Si les crimes du régime sioniste se poursuivent les musulmans et les combattants de la Résistance perdront patience et personne ne pourra plus les arrêter ».

À l'adresse de ceux qui souhaitent qu’on empêche les groupes de Résistance d’attaquer Israël, l'honorable Ayatollah Khamenei a dit : « Qu’ils le sachent et n’exigent plus qu’un tel groupe ou un autre intervienne pour arrêter les attaques de la Résistance, puisque personne ne pourra les arrêter s'ils perdent patience. C’est une réalité. »

Évoquant la cuisante défaite subie par le régime israélien, le Leader de la Révolution islamique a noté : « Bien entendu, quoi qu’il fasse, il ne pourra pas compenser l’échec scandaleux qu’il a subi dans cette affaire. »

Dans une autre partie de ses propos le Leader a appelé les universitaires et les scientifiques à ne pas rester indifférents envers la situation à Gaza. « Aujourd’hui, en ce qui concerne Gaza, nous avons tous la responsabilité de réagir. Certaines personnes sont affamés, d’autres font l’objet de frappes aériennes et d’autres encore sont massacrés. Un érudit, une universitaire ou un séminaire doit essayer de découvrir la vérité et de se tenir aux côtés de la justesse. Il n’est pas permis à un scientifique de rester indifférent. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV