Accusé de propager l’idéologie raciale des nazis, le groupuscule « Hammerskins Germany » a été interdit ce mardi à Berlin parallèlement à un vaste raid policier dans dix régions allemandes.
L’Allemagne a interdit le groupuscule « Hammerskins Germany » qui propage la théorie raciale basée sur l’idéologie nazie, a annoncé mardi 19 septembre la ministre allemande de l’Intérieur cité par Deutsche Welle.
Des perquisitions ont été lancées mardi dans dix régions du pays en visant vingt-huit appartements de membres de l’organisation, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de la vingtième interdiction imposée par le ministère de l’Intérieur à une organisation d’extrême droite en Allemagne, précise le communiqué.
L’interdiction vise également des sections régionales et la sous-organisation « Crew 38 », toujours en se basant sur le droit des associations.
Les Hammerskins Germany sont une émanation du mouvement « Hammerskins Nation » fondé en 1988 aux États-Unis.
La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Pfizer, a déclaré que l’opération était un coup dur contre l’extrémisme de droite organisé.
Le ministère allemand de l’Intérieur a annoncé que l’activité du groupuscule allemand « Hammerskins Germany » était contraire à l’ordre constitutionnel et à l’idée d’entente internationale.