TV

Raid en Cisjordanie : les forces israéliennes tirent sur 13 Palestiniens et en arrêtent 14

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats israéliens courent lors d'un raid à Jénine en Cisjordanie occupée. ©Reuters

Les forces militaires israéliennes ont blessé 13 jeunes Palestiniens et en ont arrêté 14 autres lors d'un raid contre un camp de réfugiés dans la ville d'Ariha, dans l'est de la Cisjordanie, sur fond de montée de la violence dans les territoires occupés. 

L'agence de presse officielle palestinienne Wafa, citant des sources locales, a rapporté que les troupes israéliennes ont pris d'assaut jeudi 25 mai le camp de réfugiés d'Aqabat Jabr via plusieurs axes et y ont déployé des tireurs d'élite sur les toits.

Les forces sionistes ont attaqué plus de 50 maisons, dont celles appartenant au gouverneur d'Ariha et de la vallée du Jourdain, et ont tiré des roquettes sur une maison palestinienne après l'avoir encerclée.

Les sources ont ajouté que les forces israéliennes avaient ensuite tiré à balles réelles sur des jeunes Palestiniens et blessé 13 personnes, dont une se trouve dans un état critique.

Les soldats israéliens ont également arrêté 14 Palestiniens pendant le raid, selon le directeur de la Société des prisonniers palestiniens à Ariha, Eid Brahma.

Les forces du régime ont également fermé toutes les entrées du camp et empêché les résidents d'y entrer ou d'en sortir. Ils ont empêché les ambulances d'entrer dans la zone, car des véhicules militaires lourds s'y trouvaient.

Ils ont également confisqué les enregistrements des caméras de surveillance des magasins et des maisons, après les avoir perquisitionnés et saccagés.

Les raids de l'armée israélienne dans les villes de Cisjordanie occupée sont devenus quasi quotidiennes sous prétexte d'arrêter les Palestiniens « recherchés ». Ces actions conduisent généralement à de violents affrontements avec les habitants.

Au cours des derniers mois, Israël a intensifié ses attaques contre des villes palestiniennes dans l'ensemble des territoires occupés. À la suite de ces attaques, des dizaines de Palestiniens ont perdu la vie et de nombreux autres ont été arrêtés.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV