Un jeune Palestinien a été tué sous les balles d’un colon israélien dans le nord des territoires occupés de la Palestine, quelques heures seulement après que les militaires du régime de Tel-Aviv ont tué deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont déclaré samedi soir 6 mai que l’incident s’était produit près du village de Sandala, au sud de la ville de Nazareth. Le jeune Palestinien a été déclaré mort peu après son arrivée à un centre médical à Afula.
L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a identifié le jeune Palestinien comme étant Diyar Omari, 20 ans, originaire du village de Sandala, situé dans la partie nord des territoires occupés de la Palestine.
Une vidéo en ligne montre un colon israélien en train de se battre avec Omari. L’accident est survenu lorsque le jeune Palestinien retournait à sa voiture. Le colon israélien a sorti son pistolet et a tiré à balles réelles directement sur le jeune homme alors qu’il se trouvait à l’intérieur de sa propre voiture, le tuant sur le coup.
Le mouvement de résistance islamique de la Palestine, Hamas, basé dans la bande de Gaza a réagi dans un communiqué à la mort en martyr du jeune Palestinien avant de souligner : « Le peuple héroïque [palestinien] ne laissera pas les crimes de l’occupation et de ses colons sans réponse, et intensifiera sa résistance en réponse aux crimes de l’occupation et vengera le sang du martyr Omari et de tous les héros de notre peuple».
« L’ennemi paiera un lourd tribut », a réitéré le Hamas dans son communiqué. Le mouvement du Jihad islamique de la Palestine (JIP) a souligné pour sa part que ce crime odieux était une extension de la politique de l’ennemi contre le peuple palestinien, dont l’entité d’occupation porte l’entière responsabilité.
Ahmad Rami, directeur de Radio Islam en Suède et Philippe Hugon, reporter de guerre s'expriment sur le sujet.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr