Le général de division Seyyed Abdolrahim Moussavi, commandant en chef de l'armée de la République islamique d'Iran, a déclaré que l'ennemi avait lancé une guerre hybride contre l'Ordre islamique après avoir subi des coups de la part de la nation et du Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.
Dans un message publié ce lundi 6 février à l'occasion du 44e anniversaire de la Révolution islamique, le général de division Abdolrahim Moussavi a salué la persévérance de la Révolution de 1979, qui a mis fin au règne des Pahlavi soutenu par les États-Unis.
Il a décrit la Révolution islamique comme « un phénomène mondial majeur dans les dernières décennies du XXe siècle » avec des effets régionaux et internationaux de grande envergure.
« La Révolution islamique a eu lieu à l'époque de l'ignorance moderne, une époque où le communisme et le libéralisme - basés sur l'athéisme - avaient dominé le monde entier et les superpuissances ont directement ou indirectement conçu et dirigé tous les développements importants et stratégiques », a-t-il expliqué.
La Révolution islamique, a-t-il ajouté, a établi un système indépendant et puissant en Iran en présentant un modèle transcendantal reposant sur des idées islamiques pures.
« La Révolution islamique a emprunté la voie du développement et de l'excellence grâce à sa puissante résistance et sa persévérance, de sorte que maintenant, après 44 ans avec l'effondrement du communisme et la mort du libéralisme, elle se dirige rapidement vers la réalisation de la nouvelle civilisation islamique », s’est-il félicité.
A lire : L'armée iranienne dévoile des drones de haute technologie
Il a également noté que la Révolution islamique défend toujours les intérêts et la sécurité de l'Iran et se dresse contre les tyrans et les puissances arrogantes.
« Aujourd'hui, la Révolution islamique est exposée à l'inimitié de pouvoirs arrogants en raison de sa nature et de ses performances, ainsi que de sa poursuite sérieuse d'idéaux et de sa loyauté envers les principaux slogans. »
« En adoptant différentes stratégies ces dernières années, l'ennemi tente de barrer la route à la Révolution islamique et de porter un coup à la République islamique. Cependant, avec le discernement et la résistance du peuple et les directives sages du Leader de la RII, les complots de l'ennemi ont échoué les uns après les autres. Par conséquent, en s'appuyant sur des opérations psychologiques et médiatiques, l'ennemi a lancé une vaste guerre hybride contre la nation et l'Ordre islamique. »
Le général Moussavi a en outre souligné que l'armée a poursuivi ces dernières années ses principales missions qui sont le maintien de l'indépendance, de l'intégrité territoriale et de l'Ordre islamique de l'Iran.