Yusef Jalali
Press TV, Jask
L'armée iranienne a repéré par radar un drone ennemi volant à 25 000 pieds au-dessus des eaux du sud du pays.
Sa mission était de frapper des installations militaires sensibles du pays.
Aussitôt, l'armée a fait intervenir son système de missiles Talash de conception locale.
Cette simulation faisait partie de la dernière phase d'un exercice militaire de grande envergure organisé dans une zone s'étendant du détroit d'Hormuz à la mer d'Oman et au nord de l'océan Indien.
Ces manœuvres de trois jours ont été marquées par le déploiement de plusieurs équipements de fabrication nationale, allant de drones et de systèmes de missiles à des navires de guerre, des sous-marins et des chars.
L'Iran a renforcé son arsenal de défense sur fond d'embargo sur les armes imposé par l'Occident.
L'armée iranienne est capable de défendre les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays au moyen de matériel militaire développé localement.
La force de défense aérienne de l'armée a également utilisé ses systèmes de missiles Mersad et Bavar pour frapper des cibles aériennes ennemies.
L'armée annonce par ailleurs travailler sur des systèmes de missiles plus avancés en vue de renforcer son pouvoir de dissuasion.
Les exercices navals ont mobilisé les quatre branches de l'armée iranienne, y compris la force de défense aérienne, qui a utilisé ses derniers systèmes de missiles de fabrication nationale.
L'armée déclare qu'il s'agit de renforcer la synergie entre ses différentes unités, en cas de tentative de pénétration dans ses eaux territoriales.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr