Une nouvelle aide militaire de 275 millions de dollars destinée à l'Ukraine et qui inclut des munitions pour les systèmes de missiles de haute précision et d'autres équipements militaires précédemment livrés, sera bientôt annoncée par les États-Unis.
Citant des responsables américains, l'Associated Press a rapporté vendredi que Washington prévoit d'annoncer prochainement un nouveau programme d'aide à hauteur de 275 millions de dollars destiné à l'Ukraine.
L'agence de presse a rapporté que Washington annoncerait prochainement ce nouveau programme d'assistance qui ne comprend pas, selon elle, de nouvelles armes majeures, mais plutôt des munitions pour les systèmes de missiles de haute précision ainsi que d'autres équipements militaires.
Des munitions et des lance-roquettes multiples de type HIMARS devraient faire partie de l'aide envoyée à Kiev, a rapporté une source, confirmant l'information de l'Associated Press.
Dans ce contexte, le secrétaire d'État Anthony Blinken a récemment souligné que le Congrès américain continuera à soutenir l'Ukraine, même si les démocrates perdent leur majorité lors des prochaines élections de mi-mandat.
En réponse aux médias canadiens, Blinken a déclaré : "Je ne pense pas qu'il y aura un changement fondamental. A ce stade, personne ne peut prédire l'avenir, mais sur la base des résultats, je pense qu'il existe un soutien constant et bilatéral en faveur de l'Ukraine."
Depuis le début de l'opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine le 24 février, l'Ukraine a reçu une aide financière et militaire d'une valeur de plusieurs milliards de dollars de la part des pays occidentaux menés par les États-Unis, l'Angleterre et d'autres pays européens. Le dernier exemple en date, c’était le président américain Joe Biden qui au beau milieu de ce mois d’octobre, avait annoncé un nouveau programme d'aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 725 millions de dollars.
Il convient de noter que les pays occidentaux cherchent à prolonger la guerre en Ukraine en apportant un soutien matériel, militaire et politique à Kiev. Cependant, Moscou a confirmé à plusieurs reprises que les opérations militaires dans la région du Donbass ne s'arrêteront pas tant que tous les objectifs de la Russie ne seront pas atteints.
Suivez-nous sur Telegram via le lien suivant: https://t.me/PressTVFr