L'ambassade d'Iran en Arménie a déclaré que Téhéran est contre la violation de l'intégrité territoriale des pays voisins et considère la frontière entre l'Iran et l'Arménie comme une voie de communication historique qui doit rester inchangée.
En réponse à une question sur la position de l’Iran dans les récentes tensions entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, l'ambassade d'Iran en Arménie a annoncé que ce pays a exprimé clairement sa grande inquiétude face à la reprise des affrontements entre ces deux pays du Caucase.
Suite aux entretiens du Leader de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Ali Khamenei avec les présidents russe et turc il y a environ deux mois, l'Iran est contre la violation de l'intégrité territoriale des pays, y compris toutes les conspirations visant à modifier la frontière iranienne.
Lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, le président iranien Ebrahim Raissi a souligné l'importance de la sécurité dans la région du Caucase pour l'Iran.
Selon l'ambassade d'Iran en Arménie, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a déclaré à son homologue azéri Jeyhun Bayramov que l'Iran était préoccupé par les nouvelles tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.
Amir Abdollahian a souligné, mercredi 14 septembre, que l'Iran était prêt à jouer le rôle de médiateur pour régler ce conflit de manière pacifique.
En images: Manœuvre militaire baptisée "Eghtedar 1401" organisée par l'armée de terre iranienne ce mercredi 7 septembre dans la province d’Ispahan. ©Defapress