TV

Comment la Résistance yéménite compte bloquer la mer Rouge sur USA/Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des missiles sol-mer des classes Falaq-1 d’Ansarallah du Yémen. ©Al-Masirah

L'ambassadeur yéménite en Syrie a déclaré que le régime sioniste a senti le danger de la montée en puissance d'Ansarallah.

L'ambassadeur yéménite en poste à Damas, capitale syrienne, a préconisé aux dirigeants arabes de saisir l'opportunité de la victoire de la Résistance en Palestine et au Liban, expliquant que l'agression contre le Yémen sert l'entité d'occupation israélienne, qui a senti le danger de la montée en puissance d'Ansarallah.

Lors d’une interview accordée à l’agence de presse iranienne, Fars News, l'ambassadeur yéménite s'est félicité de la victoire de la Résistance en Palestine et au Liban, victoire qui a frustré les ennemis de la Résistance.

L'ambassadeur du Yémen à Damas a poursuivi en disant : « Nous avons vu comment la Ligue arabe a travaillé pour boycotter la Syrie parce que c'est le seul pays arabe qui est resté fidèle à la Résistance ».

Sabri a expliqué que l'agression contre le Yémen profite à Israël, qui a senti le danger de la montée en puissance d'Ansarallah qui en s’opposent clairement à l'entité sioniste en oeuvrant à ce qu'elle perde ses cartes géostratégiques de façon irréversible ».

En savoir plus: Ansarallah sort ses missiles chocs!

Mercredi les sources d'information ont repris une information datée de juillet selon laquelle les Américains travaillaient sur le projet d'une DCA intégrée anti missiles dont le QG se trouverait à Riyad et qui inclurait Israël, Émirats, Riyad, Bahreïn, Qatar et États-Unis. Et si ce bouclier anti missile que les acolytes golfiens de Washington financeront, devait être ciblé depuis quelque part c'est à partir du Yémen que l'attaque serait menée.

A lire: Comment mettre un terme au pillage du pétrole yéménite?

Le 3 septembre, Ansarallah à tenu une mega parade à Hudaydeh qui en dit long sur ses attentions. Des dizaines de milliers de militaires, en combat sur tous les fronts de guerre avec l’ennemi saoudien y ont participé. Et les autorités ont affirmé que ceci n'est qu'une infime partie des forces mobilisées.

Le président du Conseil suprême politique du Yémen, Mahdi al-Mashat a indiqué lors de son intervention à cette parade : « Les actes et attaques des pays agresseurs contre le transport maritime en mer Rouge et les forces yéménites tout au long de la rive ouest du Yémen, sont dangereux. Sanaa a développé, ces derniers temps, ses armements navals et terrestres et il peut désormais viser les cibles aussi bien maritimes que terrestres, sur tout endroit en mer Rouge jusqu’à Bab el-Mandeb. Sanaa contrôle Hudaydah et ses côtes et cela est une soupape de sécurité pour la navigation internationale. »

Mahdi Al-Mashat les a prononcés après le dévoilement par la force navale des armes stratégiques telles que des missiles sol-mer de classe Al-Mandeb-2, Rubej, Sam-7 et Faleq-1, ce dernier étant capable de cibler toute cible en mer Rouge ou en mer d'Oman et cela avec une haute précision. 

« De grandes surprises sont prévues pour les jours à venir », a annoncé le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, affirmant qu’au cours des mois de la trêve, les forces de l’armée ne sont pas restées les bras croisés et qu’elles s’étaient préparées à toute guerre quelconque.

Selon une source militaire à Sanaa, les forces de Sanaa sont arrivées à faire intégrer le système de missile russe Rubej, classé parmi les systèmes de missiles tactiques côtiers. Ce missile est capable de créer un grand feu lors de confrontation avec les bateaux et navires de l’ennemi d’autant plus qu’il est de haute rapidité et furtivité, avant et après son lancement. D’une portée de 260 kilomètres, ce missile peut être tiré sur des cibles maritimes avec une vitesse de  Mach 0.85 (plus de 1 000 km). Le succès de la DCA yéménite de faire réintégrer ce système de missile russe, après qu’il avait été mis à l’écart et éliminé sous la supervision américaine, est une victoire considérable pour cette force dans la mesure où ces missiles pourront désormais contribuer grandement à intercepter les chasseurs ennemis.

C'est aussi un signe avant-coureur : la bataille à venir impliquera face aux USA et leurs acolytes les grandes puissances.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV