Pour un Israël dont le chef d'état-major, Kouchavi prétend diligenter "des opérations des commandos terrestres qui sont menées loin du pays et qui va même jusqu'à dire que c'est " la pointe émergée de l’iceberg", c'est limite: Le ministre israélien de la Guerre a critiqué ce mercredi les "jeunes israéliens" pour leur réticence "à servir dans l'armée". Benny Gantz, a reconnu qu'en Israël plus aucun "jeune" n'était enclin à servir dans l'armée : « Plus de 50% des jeunes en Israël ne rejoignent pas l'armée, et ce nombre augmente de en jour. Le service militaire en Israël est bel et bien endommagé », a indiqué Gantz terrorisé d'ailleurs par les coups de bluff de Kouchavi.
En allusion aux propos menaçant d'Aviv Kokchavi, Gantz a déclaré: « »
« Aviv Kochavi a accusé l'Iran d'essayer d'acquérir une bombe nucléaire,affirmant que Tel-Aviv utiliserait tous les moyens de sécurité, de renseignement et économiques pour l'en empêcher. Mais ces questions sont à discuter à huis clos! », a affirmé, paniqué Gantz. Or cette armée israélienne, si cruellement en manque d'effectifs et qui pourtant à en croire Kouchavi "mènerait des opérations extraterritoriales" ne fait qu'innover en termes de déguisement.
Lire : Le scénario qui fait peur aux Israéliens...
Et d'ajouter : " Le nouveau système de camouflage peut être utilisé pour couvrir et dissimuler toute la force si nécessaire. Ces dispositifs de camouflage ont été conçus pour que les combattants s'enroulent et avancent à pied sans être localisés par l'« ennemi », et pas seulement en les utilisant dans des embuscades et des furtifs, mais de gros véhicules militaires tels que le Hummer Jeep peuvent en être dotés."
Le général Moussavi a ajouté: « Les scénarios élaborés pour cet exercice ont été tous mis en œuvre avec succès, étape par étape conformément aux instructions et, en général, on a estimé positifs le moral et les compétences des forces pour atteindre des objectifs respectifs concernés. Le récent exercice a démontré à la fois les compétences efficaces des forces humaines participants à l’exercice militaire et leur capacité à utiliser les équipements militaires, lors d’une opération hybride. Il s’agit des opérations qui sont extrêmement complexes et nécessitent une planification minutieuse et une attention particulière aux détails, ce qui, a été bien fait dans cet exercice grâce à Dieu ».
Le général Moussavi a par ailleurs souligné : « Dans cet exercice maritime et aérien, l’opération de pénétration de la mer à la terre et l’inverse été effectuée avec succès. Par ailleurs, l’opération de débarquement en eau, ainsi que l’exercice au fond de la mer ont été réalisées par des plongeurs, lors de laquelle le terrain a été bien préparé pour le déploiement des principales forces locales en pleine opération », a poursuivi le commandant en chef de l’armée. L'armée de l'air a également assisté à l’exercice pendant duquel elle a fait avec précision son opération et a bien couvert les missions programmées dans cet exercice », a-t-il indiqué avant de conclure : "les forces terrestres de l’armée de la RII n'avaient montré qu’une partie de leurs capacités militaires. Les deux unités d'action rapide et offensive ont par ailleurs effectué une mission lors de cet exercice en raison de changements structurels dans les forces terrestres de l'armée, et ce que nous avons vu, a eu toutes les spécificités d'un exercice militaire cohérent et solidaire ».
Et personne n'a parlé de "camouflage" pendant les exercices! Il y a peu certains milieux émiratis évoquaient une offensive anti-Iran sur fond d'un débarquement des commandos sur les îles iraniennes et ce, à l'aide des commandos israéliens. Depuis la fin de l'exercice Eqtedar 99, les Emirats semblent être revenus sur terre : la diplomatie des Emirats Arabes Unis a annoncé dans un communiqué que l'ouverture de son ambassade à Tel Aviv avait été reportée en raison de la fermeture de l’espace aérien d’Israël évidemment suite à la nouvelle pandémie du Covid-19 dans les territoires occupés.