Le grand défilé de la « mobilisation maritime » a eu lieu, jeudi 7 janvier, en présence du commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) au large du port d’Assalouyeh (golfe Persique).
Ce défilé maritime a été organisé par les forces navales du CGRI à l’occasion du premier anniversaire du martyre du général Qassem Soleimani assassiné le 3 janvier 2020 par l’armée américaine à Bagdad.
Plus de 700 navires et bateaux légers et semi-légers ont participé à ce défilé qui a eu lieu en présence du général Hossein Salami, commandant en chef du CGRI.
In the Strait of Hormuz, the satellite via @planetlabs is suspected to capture the "cluster" activity of the Iranian Revolutionary Guard's water ships#OSINT #IRGC #PersianGulf pic.twitter.com/TcKfsAAc4D
— liuming (@lobsterlarryliu) January 3, 2021
« Ce défilé est la manifestation de la volonté de l’ensemble de la population des côtes iraniennes du golfe Persique et de leur soutien aux forces navales du CGRI », a déclaré le général Hossein Salami faisant état de la puissance des forces armées iraniennes pour défendre les intérêts nationaux du pays dans la zone maritime du golfe Persique, du détroit d’Ormuz et de la mer d’Oman.
Le commandant en chef du CGRI a rendu hommage au soutien populaire des Iraniens, notamment des habitants du littoral du golfe Persique et de la mer d’Oman aux forces navales iraniennes.
Dans une autre partie de ses propos, le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique a évoqué le progrès rapide de la technologie et de l’industrie défensive de la République islamique d’Iran dans tous les domaines.