Suivez nos informations et réagissez à nos articles sur Facebook !
Cela sautait bien aux yeux: le passage de deux de l'ex secrétaire à la Défense, Esper au mois de septembre au Maroc, la signature d'un accord militaire de dix ans avec le Royaume, puis la livraison des milliards de dollars d'armements à Rabat et tout ceci, assaisonnés à la sauce de la reconnaissance de l'annexion du Sahara à l'Algérie puis la normalisation avec Israël, n'avait qu'un seul et unique objectif, déclencher la guerre entre le Maroc et l'Algérie.
«Pourquoi le Maroc doit revendiquer le Touat, Tidikelt, Gourara, Saoura, Béchar et Tindouf», titre le journal du Makhzen qui met en exergue l’«intégrité territoriale» et la «souveraineté nationale», souligne Algérie Patriotique avant de commenter : " L’objectif est clair : exhumer le dossier du «Sahara central» que le Maroc «doit récupérer». Vieille revendication de Hassan II qui avait tenté, en vain, en 1963, de rattacher le sud-ouest algérien au Maroc par la force. Les Marocains ressortent du tiroir les documents poussiéreux qu’ils comptent exhiber pour justifier une agression armée contre l’Algérie, maintenant qu’ils se sont adjoint les services d’Israël et des Emirats arabes unis. Le déploiement d’avions espions le long de nos frontières ouest, révélé par de nombreuses sources sûres, n’a pas pour seul et unique objectif de surveiller les mouvements dans cette zone propice à tous les trafics, mais à observer les activités des forces armées algériennes stationnées à l’extrême-ouest et sud-ouest du pays, commente Algérie Patriotique.
Et le site algérien ne croit pas si bien dire : A l'heure qu'il est les pseudo marocains d’Israël en la personne des militaires comme Eizenkot travaillent à ce que cette guerre ait lieu pour sûr : L’ancien chef d’état-major Gadi Eizenkot a décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections, ont rapporté mercredi les médias. Eizenkot, chef d’état-major de l’armée de 2015 à 2019, travaille maintenant pour un certain nombre de think-tanks". Ces think tank on en connait la mission. Il y est d'ors et déjà question de créer une industrie d'armement Israël-Maroc-USA performante!
"Novembre dernier, les États-Unis ont signé un accord de coopération militaire d’une durée de dix ans avec le Maroc. Avec le rétablissement des relations diplomatiques « stratégiques » avec Israël et l’accord de « transfert de technologie » qui sera signé entre Israël et le Maroc, il est clair qu’un trio « axe magique », ,Israël-USA-Maroc, va être construit dans le secteur de l’armement, avec un financement américain, écrit le 7 du Maroc qui ajoute :
Le séparatisme? Le mot sonne trop faux pour ne pas être une invention israélienne...