TV

Pire crainte d'Israël à l'approche de la Grande Guerre : "l'Iran et ses alliés forceront Israël à faire des concessions humiliantes" (général israélien)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La DCA du Hezbollah a-t-elle tonné à nouveau?(Photo: un drone israélien abattu en juillet 2020)

A peine quelques heures après que le secrétaire général du Hezbollah eut dévoilé ce 27 décembre la présence dans son arsenal d'un mystérieux dispositif propre à assurer la protection du ciel du sud du Liban, dispositif capable visiblement de guerre électronique, de hacker le système de contrôle et de commande des drones ennemis, de les faire déposer par terre, bref de les capturer, l'armée sioniste vient d'annoncer avoir perdu "l'un de ses drones" dans le nord d'Israël. "l'incident" s'est produit dans les colonies de Nahal, au nord de la Palestine occupée, non loin de la Galilée dont le ciel a été infiltré il y a un mois par un ou des drones Mohajer-6 du Hezbollah alors même qu'Israël y tenait un exercice militaire d'envergure, baptisé Lethal Arrow.

Evidemment, et suivant le récit de l'armée israélienne, "une avanie technique est à l'origine de l'incident" qui "n'aurait pas fait grand tort au drone en question" dont "les débris ont été collectés" par les forces de l'armée, ce qui veut dire qu"il n'y pas lieu de s'inquiéter de la fuite des informations". Arab48 qui rapporte l'information se veut le plus rassurant qui soit, n'empêche que les colons de Nahal ont du mal à y croire surtout quand ils tombent par exemple sur les propos du militaire israélien, Gershon Hacohen, 

Gershon Hacohen, l'ancien commandant des académies militaires de l'armée israélienne, a appelé l'armée israélienne, peut-être un peu tardivement, à adopter une nouvelle stratégie pour pouvoir faire face à 4 défis que l'entité est incapable de relever en ce moment : "l'Iran et à ses alliés" alors même que la perspective d'une confrontation totale s'approche. Le haut gradé liste toutes les failles :

"Le barrage de feu balistique qui consiste à tirer contre le front intérieur des salves de missiles et ce, pendant plusieurs jours 2. Ce barrage de feu ira de pair avec un rempart anti balistique que l'Iran a déjà installé sur les frontières de la Syrie avec le Sud du Liban et que le Hezbollah, laisse entendre déjà posséder comme l'a reconnu Nasrallah. L'objectif est clair: le barrage de feu vise à pousser Israël à faire des concessions à défaut de quoi les vagues de missiles pourront se poursuivre. L'Armée de l'air ne saura rien puisque elle est paralysée par la perte des infrastructure. Les concessions, seront humiliante, la rétrocession de Chebaa, de Qajar, voire du Golan et tout ceci pour bousiller le processus de normalisation avec les pays modérés. Et dans ce contexte, on se demande même si ces pays modérés qu’Israël veut diligenter contre l'Iran et ses alliés continuent à rester dans le camps d'Israël. " 

"C'est un peu comme des vagues de cyber-attaque qu'Israël a subi ces derniers temps avec en toile de fond les hackers pro-Iran qui ont réussi à s'infiltrer dans les couches les plus secrètes de notre système de défense aérienne et notre industrie aérospatiale, IAI. Et d'ailleurs on se le demande, si cette allusion de Nasrallah à un système de DCA ne renvoie pas en quelque sorte à ce détournement massif de donnés liés à notre secteur de drones, d'avions militaires, de missiles mêmes. Pour tout face-à-face, il y a là des lacunes à colmater et le plus rapidement possible, dit le général sioniste.

Le groupe de hackers  Pay2Key qui s'est fait connaitre en prenant d'abord pour cible la campagne d’assurance Shirbit avec en toile de fond la publication des centaines de noms des cadres, des officiels et des hauts gradés israéliens alors même que l'Iran affirme être en guerre ouverte contre Israël et prompte à venger la mort de Fakhrizadeh, a déclaré qu'il avait réussi à percer la filiale Elta, filiale d'Israël Aerospace Industries, qui aurait divulgué des données sensibles sur le dark web. C'est là la société qui fabrique le système radar des batteries de Dôme de fer et que partant, l'Iran ou ce qui revient au même par extension l'axe de la Résistance possède de quoi faire taire la totalité du système de surveillance de la DCA de courte portée sioniste en prélude à l'entrée en action de l'arsenal de missile de précision du Hezbollah et de Gaza. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV