TV

L'entité sioniste s'acharne en vain contre Alep

L’armée libanaise a détruit un drone israélien. (Photo d’illustration)

Israël devrait se rendre à l'évidence : il a perdu la supériorité qu'elle se définissait dans le ciel du Levant. Ce jeudi 10 septembre, l'armée sioniste a assisté ahurie, à la deuxième opération d'interception de ses drones dans le ciel libanais en moins de deux semaines !

Et cette fois c’est l'armée libanaise qui l'a revendiquée. Cela veut dire qu'outre ses milliers de missiles braqués sur Israël, le ciel du sud libanais est surveillé par un système radar et un dispositif électrique, soit des composantes d'une DCA capable d'intercepter des drones et bientôt des avions ; ce dispositif visiblement de fabrication iranienne (Khordad-3 ) est placé à la frontière syro-libanaise.

Tout ceci est terrifiant pour un Israël aux abois qui a cherché une semaine après la rencontre fatidique entre Hassan Nasrallah et Ismail Haniyeh à altérer sa crainte en frappant la Syrie.

Ses missiles de croisière, il les a tirés cette fois contre Alep dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais c’est bien trop tard.

La DCA syrienne frappe des cibles hostiles près d'Alep

La défense aérienne syrienne a affronté des cibles ennemies au-dessus de la ville d’as-Safirah, à l'est d'Alep, a-t-on appris ce jeudi de la chaîne d’information syrienne Al-Ikhbaria TV. (Regarder la vidéo ci-jointe)

L'attaque a été menée par des appareils israéliens et la défense aérienne syrienne a intercepté plusieurs missiles avant d'atteindre leurs cibles.

Une source auprès du ministère syrien de la Défense a confirmé l'attaque. Elle a rapporté que l'armée israélienne avait mené des frappes aériennes contre la périphérie d'Alep, en tirant plusieurs missiles dont la plupart ont été détruits par la défense aérienne syrienne.

Conformément à sa politique basée sur le soutien aux groupes terroristes en Syrie, le régime israélien lance des attaques systématiques contre des zones à l'intérieur du territoire syrien.

Pour mémoire, des jets de l’armée israélienne ont tiré le 3 septembre dernier, à l’aube, des missiles sur la base aérienne T-4 dans le désert de Homs depuis des positions proches de la frontière irako-syriennes. Une attaque neutralisée par la DCA syrienne. 

Le gouvernement syrien a déclaré à plusieurs reprises que le régime israélien et ses alliés régionaux et occidentaux soutenaient les groupes terroristes opposés au gouvernement de Damas.

Lire plus: Syrie frappée : I'axe de la Résistance a-t-il changé de tactique?

Plusieurs dépôts d'armes et de munitions de fabrication israélienne ont été déjà découverts par l'armée syrienne. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV