TV

L'achat de F-35 par les EAU remettra en cause la « supériorité militaire » fictive d'Israël ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion de 5e génération F-35. (Archives)

À Hmeimim en Syrie, cela fait plus de trois ans que le régime israélien et son protecteur US essaient de mettre à l'épreuve des faits les S-400 Triumph russes, tantôt par les P-8 Poseidon, tantôt par les F-35. Il s'agit en effet de chercher à aveugler les radars des puissantes batteries de missiles antimissiles par effet de brouillage puis de tenter de les frapper. Or depuis 2018, date de leur déploiement, c'est à chaque fois un cuisant échec. Le site Web Avia.pro rapporte un tout récent revers « des F-35 Adir d'Israël qui s'approchant de Hmeimim se seraient fait intercepter par le radar container ». 

Les vols de chasseurs F-35 israéliens fin juillet près de la base aérienne militaire russe Hmeimim se sont associés à l'exercice de frappes aériennes contre la zone, où sont déployées les systèmes de missiles anti-missiles S-400. À vrai dire ce que cherchaient les F-35 étaient moins le fait de frapper la base que le fait d'y intercepter armements iraniens qu'on sait arriver régulièrement et à bord de vols militaires sur cette base, affirma Avia qui fait état d'un autre exercice de F-35 israélien le 2 août en compagnie des F-35 US. 

L'exercice  a-t-il été un succès? 
« Pas vraiment ; les opérateurs des radars des S-400 ayant été capables de les identifier à une distances de 120 à 350 kilomètres, ce qui revient à dire qu'en cas de face-à-face, le F-35 sera touché avant qu'il ne puisse s'approcher de l’espace de la frappe. »

Dans le  même temps, le site évoque le déploiement des avions de combat MiG-35, à Hmeimim , avions qui n'avaient pas été vus auparavant. « C'est un redoutable chasseur dont le déploiement sur la base aérienne russe de Hmeimim et la participation aux raids aériens devraient inquiéter les Israéliens et les Américains car équipée de tel avions, [cet avion] surpassera non seulement considérablement le F-16, qui est actuellement en service des armées turque et israélienne, mais défiera aussi  le chasseur lourd F-15 d'Israël. »

Alors le cocktail S-400/MiG-35 propre à mettre au pas l'armée de l'air US/Israël même dotée de F-35 ? Ce dimanche le ministre iranien de la Défense a visité  a Moscou les batteries de S-400 et il s'est dit intéressé par la technologie de pointe d'une Russie dont la DCA a plus d'une reprise intercepté les F-35 Adir en Syrie. De sacrées surprises donc pour l'axe Israël/Émirats qui s'apprête déployer les F-35 aux portes de l'Iran.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV