Les patrouilles conjointes turco-russes ayant été interrompues, l’armée syrienne a lancé une nouvelle offensive à grande échelle contre les terroristes dans le nord-ouest de la Syrie. Selon le site d'information russe Avia-pro, les militaires syriens, soutenus par des forces russes et même, « égyptiennes », participent à cette opération avec des avions de reconnaissance. L’artillerie syrienne aussi s’acharne sur les positions des terroristes, au cours de cette opération.
L’Armée syrienne a lancé une offensive dans le nord-ouest de la Syrie. Les positions des terroristes dans les provinces d’Idlib, Hama et Lattaquié ont été bombardées, ajoute la source.
Dans le nord-est de la province de Lattaquié, l’armée syrienne a bombardé massivement les positions des terroristes qui prétendent défendre la ville de Kobané.
L’armée syrienne tente depuis longtemps de s’emparer de ce bastion des terroristes. Les terroristes du Parti Turkistani y ont construit une structure défensive et manifestent une résistance obstinée aux troupes syriennes.
Les attaques à la roquette et l’artillerie ont visé les lignes de défense des groupes armées dans la plaine d’al-Gaab et la région de Jabal al-Zawiya au sud d’Idlib, ajoute Avi-pro.
Ces attaques s’expliquent par le refus de la Turquie de respecter les accords au sujet des terroristes se trouvant dans cette zone qui était censée passer sous le contrôle des troupes syriennes.
C’était, en fait, après la découverte d’un entrepôt d’armes appartenant aux terroristes que les positions de ces derniers ont fait immédiatement l’objet de frappes aériennes et des tirs d’artillerie de l’armée syrienne.
En plus de ses 150 soldats, l’Égypte a envoyé des engins blindés en Syrie, ce qui assurera Damas que la Turquie ne réagira pas à l’offensive de l’armée syrienne, sinon Le Caire interviendra et les chances d’Ankara de s’y tenir seraient faibles, ajoute Avia-pro.