Les sources palestiniennes ont fait état d’une opération anti-israélienne ce mardi au nord de Tel-Aviv, dans la ville de Kefar Sava.
Selon le site d’information Arab48, une femme a été grièvement blessée lors de cette attaque.
Le site arabophone a rapporté que l’auteur, un Palestinien de 19 ans, a été blessé et arrêté par la police israélienne, tandis que des sources d’information israéliennes ont rapporté qu’il avait succombé à ses blessures.
Cette opération anti-israélienne en plein district centre d’Israël intervient au lendemain des frappes israéliennes contre Damas. En réaction à cette opération, le mouvement de résistance palestinien, le Hamas, a vivement condamné la nouvelle agression israélienne contre la Syrie.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que les agressions du régime sioniste contre la Syrie montrent que les sionistes étaient hostiles à toutes les composantes de l’Oumma islamique, et qu’il s’agissait d’une attaque dans la lignée des agressions sans fin contre le peuple et les territoires palestiniens.
Qassem a noté que l’intensification des attaques du régime d’occupation israélien est due au soutien américain à ses politiques et à l’aide de certains de ses alliés régionaux en normalisant les liens avec l’ennemi sioniste.
Le porte-parole du Hamas a déclaré que les agressions du régime sioniste exigent que l’ensemble de l’Oumma islamique s’unisse avec toutes ses capacités pour faire face à la politique hégémonique de l’ennemi sioniste, qui a ciblé toute la région.
Selon les observateurs, le régime israélien empêtré dans la crise liée à la covid-19 risque gros en cherchant à détourner l’opinion de ses problèmes domestiques par des manœuvres à l’extérieur de ses frontières.
Dans la foulée, des sources d’information ont rapporté qu’un drone militaire israélien avait été abattu par les forces du Hamas à l’est de la ville de Dir al-Balah, à l’est de la bande de Gaza.
L’armée israélienne a cependant affirmé que le drone capturé par le Hamas était un « Skylark » qui s’était « écrasé » lors d’une « opération » au-dessus de la bande de Gaza.
Elle a en outre affirmé que le drone s’était écrasé en raison d’une « panne technique ».
Gaza a été survolé à plusieurs reprises par les drones israéliens ces derniers jours. La bande de Gaza est assiégée par Israël depuis 2006 et ses habitants sont confrontés à de nombreux problèmes.