TV

De nouvelles dimensions de la dissimulation américaine du coronavirus

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Trump tente de cacher la réalité sur le Covid-19. ©Farsnews/Illestration

Dans un geste jusque-là jamais vu, la Maison Blanche a ordonné au département américain de la Santé de tenir à huis clos ses sessions sur le coronavirus.

Sous l’ordre de la Maison Blanche, le département américain de la Santé doit tenir à huis clos ses sessions sur le coronavirus, a rapporté ce vendredi 13 mars, Reuters qui citant quatre autorités de l’administration Trump, a qualifié l’acte de « décision inhabituelle » qui restreindrait la circulation libre des informations sur le virus et perturberait les mesures de prévention que l’administration américaine doit mettre en œuvre.

Les responsables ont déclaré que des dizaines de ces discussions ont eu lieu depuis la mi-janvier dans une salle de réunion de haute sécurité au sein du département de la Santé et les experts du gouvernement fédéral et les membres du personnel sans habilitation de sécurité en avaient été exclus tandis que des autorités de différentes instances américaines y ont assisté », a fait savoir Reuters.

« Plusieurs personnes concernées n'ont pas pu participer à ces réunions parce qu'elles ne détenaient pas les autorisations de sécurité », a déclaré une autorité de l'administration Trump. « Ces réunions ne doivent pas se tenir secrètement », a fait noter une autre autorité de l’administration Trump.

« Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a ordonné que les réunions sur le coronavirus se tiennent à huis clos. « L'ordre vient directement de la Maison Blanche », ont déclaré les sources.

« L’acharnement de la Maison Blanche sur le fait que le département de la Santé doit tenir ses réunions secrètement empêcherait la diffusion d’informations et retardera la résolution de cette crise », a indiqué Reuters.

Le coronavirus Covid-19 a contaminé plus d’un millier d’Américains dont une trentaine y a succombé.

Des autorités ont déclaré à Reuters qu’elles ne peuvent parler des questions soulevées lors des réunions du département américain de la Santé car elles se tiennent à huis clos.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV